Problème clé activation

Fermé
LineAibu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 14:49
bazfile Messages postés 53790 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 15:35
Bonjour,

Cela fait quelques années que j'ai à présent mon ordinateur portable sans aucun problème et depuis quelques jours il me demande la clé d'activation de Windows.
J'entre la clé d'activation qu'il y a sous mon pc et il m'indique ensuite que la clé ne correspond pas à Windows 7 (évidement, la clé est pour Windows Vista)

De base, mon ordinateur possédait Vista mais à l'époque, un ami avait installer sur mon ordinateur Windows 7 car je le maîtrisais mieux que Vista.

Certainement pour cela qu'il ne reconnait pas ma clé.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider?

Dois-je réinstaller Windows Vista? Si c'est le cas ma clé code fonctionnera-t-elle?
Les manipulations vont-elles supprimées mes dossiers personnelles de l'ordinateur?
Que dois-je faire dans ce cas?

Merci beaucoup d'avance de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
8 nov. 2016 à 14:59
Bonjour,

Normal la clé ne correspond pas au système installé..

Il faut ré-installer vista avec la clé, mais tu perdras tout, sauf sauvegarde.
0
LineAibu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:09
Oui je sais...

Mais je ne sais pas comment on ré-installe Windows...

Il n'y a pas une autre solution mise à part ré-installer Vista?

Merci de la réponse
0
bazfile Messages postés 53790 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
Modifié par bazfile le 8/11/2016 à 15:09
Bonjour,
Soit tu achètes une clé compatible avec ta version de Windows 7 et tu réactives ta version de Windows.
Soit tu installes Vista, mais dans ce cas il faudra sauvegarder tes dossiers personnels car tout sera supprimé, je ne pense pas qu'une rétrogradation de Windows 7 vers Vista sans perte de données soit possible, mais je peux me tromper.

bazfile contributeur sécurité.
0
LineAibu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 15:18
Je vois, merci.

Acheter une nouvelle clé ne m’intéresse pas vu que j'en possède déjà une et si par la même occasion je peux éviter de dépenser de l'argent...

On ne peut pas contourner la clé? comme ne pas l’introduire?

Ma clé fonctionnera-t-elle avec Vista?
Je m'explique, j'ai lu sur plusieurs forum que si une clé avait été activer sur un pc portable si on le formate la clé ne fonctionne plus


merci de la réponse.
0
bazfile Messages postés 53790 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
8 nov. 2016 à 15:35
On ne peut pas contourner la clé? comme ne pas l’introduire?

Aucune méthode de contournement ne te sera donnée sur ce forum, (voir la charte de CCM).

Sur tout les pc il y a la possibilité de faire une restauration à l'état usine (recovery) c'est à dire que ton pc revient dans l'état où il était le jour de son achat, dans ton cas tu auras à nouveau Vista activé, mais attention il faudra sauvegarder tes documents car tout sera effacé
0