Abonnement PS+ obligatoire pour les jeux avec mode solo ?

Résolu/Fermé
Heliot2016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 21:07
 Heliot2016 - 3 nov. 2016 à 09:27
Bonjour à tous,

Nous hésitons entre acheter une PS4 ou une XBox One. Toutes les fonctionnalités sont très équivalentes, les jeux qui nous intéressent sont dispo sur les 2 consoles, donc notre choix se porte vers la PS4, par habitude surtout.

Mais on m'a mise en garde au sujet du PS network : l'abonnement est nécessaire pour jouer en ligne (et c'est pareil pour Xbox). Nous ne jouons pas en réseau, et on ne compte pas s'y mettre, même si nous avons des jeux où ce mode est possible. Je pensais donc qu'il n'y avait pas de soucis : on joue en solo, on ne paye pas le PS+ et l'affaire est réglée. Sauf qu'on m'a dit qu'il y avait des jeux pour lesquels même en mode solo, il était impossible de jouer sans l'abonnement !!

Est-ce vrai ? Quel(s) jeu(x) si c'est le cas ? Et est-ce valable sur Xbox aussi ?

Merci de m'avoir lue, et d'avance merci pour votre réponse !
A voir également:

4 réponses

Re bonjour !
Désolée j'ai une dernière question , en lien lointain avec le sujet d'origine.

Savez vous si le PS+ est obligatoire pour jouer au futur Final Fantasy XV ?
Parce qu'en gros c'est un peu ma principale (pour ne pas dire unique) motivation d'acheter la PS4 ^^' et je ne voudrais pas avoir de surprise après achat.

Merci d'avance !
2
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 nov. 2016 à 21:14
Bonjour,

C'est pas... vraiment "vrai" :-)

En réalité, le PS+ ne sert qu'aux fonctionnalités multijoueurs et avancées (comme la sauvegarde dans le cloud, etc).

Le solo est totalement accessible sans abonnement, par contre il existe certains jeux (comme Destiny par exemple), où il peut être nécessaire d'acheter les DLC pour progresser au delà de l'histoire "de base" de la version originale. Même si désormais, le jeu est parfois vendu avec les DLC inclus et donc l'achat n'est plus à faire "en ligne" comme pour la 1ère édition.

Certaines fonctionnalités du mode "solo" peuvent parfois être limités, car nécessite des fonctionnalités en ligne, comme le multijoueur, comme sur "The Division" mais, ça reste assez rare et très limité.

Cependant, un abonnement PS+ n'est plus si cher, en le prenant à l'année et donne souvent droit à des avantages intéressants malgré tout.
0
Heliot2016 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 21:21
Merci pour cette réponse très complète et rapide ! :-)

Est-il indiqué sur les jeux qu'il faut des DLC à télécharger sur PS+ ou qu'un abonnement PS+ est plutôt indiqué pour avancer ?
Si c'est le cas, au moins on est fixé avant achat et on achète ou pas en connaissance de cause.

(Mon dieu quand je pense qu'il y a 10 ans j'étais une incollable des consoles et jeux vidéos....!! ^^')
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 nov. 2016 à 21:33
Non, car généralement les jeux peuvent être finies sans les DLC, le "DLC" n'ajoute qu'une histoire supplémentaire ou parallèle, voir du contenu supplémentaire pour le multijoueur ou autre, ça dépends des jeux. :-)

Jamais indiqué qu'ils doivent être achetés séparément, car parfois des jeux n'ont pas de DLC prévu... et finalement, ils en sortent.

Par contre, les jeux qui requiert un compte "PS+" eux, l'indique clairement.
0
Eh bien super ! Merci beaucoup pour ces infos !
On va regarder les jeux qui nous intéressent le plus et décider finalement de l'achat ou pas de la console :-)

Bonne soirée !
0