Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide

Fermé
Lucadeparis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 27 oct. 2016 à 17:36
Lucadeparis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 28 oct. 2016 à 00:20
J'ai appliqué la méthode de "Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide"
https://www.commentcamarche.net/faq/20514-windows-7-retrouver-une-barre-de-lancement-rapide
Il y a deux problèmes :
- Comment ajouter des icônes de lancement rapide sur la nouvelle barre (on ne voit que ceux mis autaomatiquement à l'installation)?
- Si on la ferme, comment la rouvrir?
Merci.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 27/10/2016 à 18:08
Bonjour ,

1/ clic doit sur la barre des tàches--> clic sur la ligne Vérouiller la barre des tàche pour la dévérouillée

2/ tu ecarte la barre des pointillés vers ta droite
--> bien se positionner pour faire apparaitre les 2 fléches

3/ glisse à présent un raccouçi du bureau (clic gauche sur le raccourçi sans relacher --> met le dans la zone de lancement rapide et tu làche le clic gauche)
ps: il te faut un raccourçi présent sur le bureau


4/tu rapproche la barre des pointillés vers ta gauche à ta guise

5/ tu verrouille à présent la barre des tàches




pistouri
0
Lucadeparis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
27 oct. 2016 à 19:17
Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas ces pointillés lorsque la barre des tâches est déverrouillée. J'avais fermé la nouvelle barre de tâche pour tester comment la rouvrir, mais je ne vois rien pour la rouvrir.
J'en ai recréé une autre, mais j'ai toutjours le problème d'épingler des programmes dessus, car tous les programmes que j'ouvre apparaissent dans l'ancienne barre.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 oct. 2016 à 19:50
Quand tu as creer la barre de lancement rapide à l 'étape Quick Launch

C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

selectionne ou passe simplement le curseur dessus ,Quick Launch est alors selectionné

tu clic dans la case selectionner un dossier puis suivant et continue la procédure


0
Lucadeparis Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
Modifié par Strumpfette le 28/10/2016 à 10:43
Merci.
J'ai trouvé seul la réponse à une de mes deux questions : les icônes se rajoutent en les glissant du menu démarrer.
Dans le tutoriel, on demande d'enlever les icônes de lancement rapide de la barre originelle. Cela n'est pas utile. Il est même préférable de les retirer après l'installation de la nouvelle barre, pour pouvoir plus facilement la reproduire, et entretemps pouvoir démarrer rapidement ses programmes.
Le tutoriel pourrrait être amélioré sur ces deux points.
En tout cas, je suis bien content d'avoir enfin retrouvé la praticité de la barre des tâches de XP et Vista, au lieu de perdre des secondes à chercher parmi des icônes qui bougeaint à chaque ouverture de fenêtre.
0