Achat d'un micro NT1-A Rode, que dois-je acquérir ensuite ?

Fermé
azertys38620 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je viens d'acheté un micro d'enregistrement studio (NT1-A Rode avec branchement XLR/XLR)
Je sais que pour le connecter a mon ordinateur je dois avoir certaines chose comme un table de mixage ou une carte son externe... Mais je n'y connais rien...
Que dois-je faire et surtout comment ?
Mon objectif est de pouvoir mettre ma vois sur le logiciel FL studio
Merci de votre aide



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2016 à 12:38
bonjour,

il te faut une table ou carte son avec alimentation fantôme ( phantom ) .
car le micro doit être alimenté.

exemples : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm -
ou - https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm .

vérifie le voltage nécessaire au micro .
et il faudra déclarer cette entrée dans ton logiciel . (Fl ).
0
azertys38620 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 11:26
Alors si j'achete l'un des deux je branche le micro a la table ou à la carte que je brancherai ensuite à l'ordi tout simplement ?
La qualité de la table/ carte change t'elle réellement la qualité du son ?
0
Utilisateur anonyme > azertys38620 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
27 oct. 2016 à 11:01
1- oui , les cartes son on souvent un pilote ( driver ) pour que Windows gère les entrées/sorties pour d'autres applications , ( vidéo , lecteur audio ) .facile a installer .
les tables moins ( plug and play ).

2 - oui et non , le convertisseur analogique/digital est important , mais actuellement ils sont corrects ( à notre niveau ). et il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir une différence que l'on ne saisiras pas forcément ( toujours à notre niveau ...) .

peut-être un peu plus de souffle sur les tables .
ps : la marque que j'ai cité est à titre indicatif....
0