Bruit provenant de l'alimentation

Fermé
Jeanmoui Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 21:24
 greg - 23 oct. 2016 à 22:30
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème venant de mon alimentation, je m'explique :
Avant-hier, j'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une Asus GTX 760OC 2gb à une Gigabyte GTX 1060 6gb.
En plus de ça, j'ai également changé de boité : j'ai choisi le cooler master MasterBox 5 blanc.
Bref, je monte le tout, et je me rend très vite compte que dès que je lance un jeux peut importe lequel, un bruit venant de l'alimentation me perturbe les petites oreilles.
(Mon alimentions est une Corsair CX750M)
En effet le bruit apparaît des qu'un jeux se lance en avant plan.
Par exemple sur GTA V des que j'appuie sur echap pour le menu "pause" le bruit disparaît instantanément, mais quand je retourne sur le jeux, il revient
Pareil pour les autres jeux, je retourne sur le bureau : plus de bruit et des que je reviens sur le jeux, rebelote.
Le bruit ne vient pas de ma CG car j'ai testé les ventilos a pleine vitesse, aucun bruit suspect.
Cela ne m'est jamais arrivé avant que je ne monte les composants sur le nouveau boité et avant la nouvelle carte graphique . le bruit se présente comme si le ventilo de l'alim frotté contre un fil donc je l'ai démonté pour vérifie mais rien ne gène a l’intérieur, je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui engendre ce bruit sur l'alimentation des qu'il y a un jeux en avant plan
D'avance merci à vous

1 réponse

Bonjour
comme si le ventilo de l'alim frotté contre un fil
Ben si s'est pas un fil ça peut aussi frotter contre la grille, si je crois les photos tu peux démonter la grille par 4 vis le temps de faire un essai.
Si c'est la grille soit tu peux la redresser soit tu mets une rondelle entre la grille et le boitier sur chaque vis pour l'éloigner du ventilateur.
Après tu peux essayer un autre ventilateur en surveillant la température d'air qui devrait pas sortir à + de 40°C de l'alim (si tu en as un qui se monte le temps d'un essai) et penses aussi à la garantie qui devrait être de 5 ans selon le site corsair.
0