Bug outil MCPR Windows 10

Fermé
QueerPunk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 22:02
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 oct. 2016 à 20:31
Salut à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai acheté un pc sous Windows 10 récemment avec ce p*tain de McAfee en antivirus que j'ai essayer de désinstaller avec l'outil spécial pour désinstaller (MCPR) sauf que beh la désinstallation ne se termine pas complètement.. Donc j'ai aucune trace de McAfee dans le panneau de configuration, mais j'ai toujours un volet qui s'ouvre au démarrage.. Mais surtout le problème c'est que quand j'ai pris Avast (bah oui je pouvez pas rester sans antivirus quand même) celui-ci me marque : "le service d'arrière plan n'est pas en cours d'exécution" et donc aussi : "Vous n'êtes pas protégé".. grrr j'ai essayé de cliquer sur résoudre tout ce qui ne résout rien..
Du coup je suis allé dans le Panneau de Conf. pis j'ai fait réparé.. résultat : Antivirus incompatible détecté Protection antivirus et antisyware McAfee.
Voilà voilà je suis dans la m*erde je sens.. Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider please ?

Ah et un truc important aussi (enfin pitetre) : Suite à un bug quand j'ai eu le PC j'avais désactiver la protection contre les programmes malveillants à lancement anticipé, dans l'écran de la réparation automatique. Depuis le PC a été entièrement réinitialisé.. Je sais pas si ça peut avoir un lien aussi.. Voilà les coupains merci d'avance !!
QueerPunk

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 19/10/2016 à 22:40
Salut,

Tu a essayé de le désinstaller a l’arrache avec l'outil avec ou sans le désactiver et désinstaller "normalement" avant ?

Tu réessaie le tool après l'avoir désactivé (tout de McAfee) avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit)

Puis redémarré.

Ou.

Télécharges un ISO de Windows 10 (64 bit)

(32 bit devient obsolète avec 3Go de RAM ou plus)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Et formate.

Free iso burner pour un DVD-R bootable

Ou Rufus pour une clé USB de 4Go ou plus bootable

Tu partira sur une base propre, installe les drivers requis toi mème avec DriversCloud avec la méthode Hors Ligne, télécharges tes drivers réseau avant même, c'est pratique pour pouvoir te reconnecter après si ils ne sont pas déjà inclus dans Windows 10.

Il faut toujours avoir un média (Idéal DVD-R de Windows bootable) pour repartir avec une base quelque part en cas de gros problème.
0
QueerPunk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 20:04
okkkk je vais essayer autoruns64 . pour le reste je comprend pas trop ce language mais merci de ton aide :)
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
21 oct. 2016 à 20:31
Mcafee installe peut ètre des drivers ou services en plus d'autre chose,

Il faut tout inspecter.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 19/10/2016 à 22:43
Sinon, tu peux essayer (RSTRUI) une restauration système a une date avant de le désinstaller trop a l’arrache, et mieux le désinstaller
0