Mail frauduleux au nom de collissimo

Résolu
Colombes - 17 oct. 2016 à 13:24
Ciboulette92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 19:52
Voici en copie mail que j'ai reçus car c'est impossible de le transférer .
Le titre de mail est :

Colίѕѕimo Lívraison et à l'ouverture c'est :

***@***



Colissimo

vous informe que vous avez un colis au bureau de poste

Vous avez un délai de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi à domicile en suivant les étapes au-dessous:

1. Appeler le numéro de notre service clients : 08 99 27 53 83
2. Vous allez recevoir le code de confirmation par téléphone (comporte 8 chiffres) .
3. Envoyer ce code à l'adresse émail suivante: ***@***

veuiller lire attentivement les instructions suivants:

Après que vous passez la confirmation avec succès, un email sera envoyé
à votre adresse mail avec toutes les informations nécessaires À Propos de votre
colis ,(expéditeur, date de livraison et le point relais le plus proche)


Nous vous remercions d'avoir choisi colissimo

Cordialement

Votre service client Colissimo
A voir également:

7 réponses

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
17 oct. 2016 à 13:31
Bien sur que c'est frauduleux !!
Plusieurs raisons :
1 - Si tu n'attend pas de colis, alors tu ne recevra pas de mail disant que tu attend un colis.
2 - Le mail t'incite a appeler un 08***, numéro surtaxé, donc arnaque (colissimo, c'est la poste donc il auraient du te dire aller voir a la poste la plus proche)
3 - Il te mettent la pression en parlant de 48h sinon le colis est renvoyé.
4 - Les demandes de confirmations par sms sont en général des grosses arnaques. Si tu as demandé un colis, personne ne te demandera de reconfirmer ton adresse. Personne. Personne. Et re-Personne
5- En regle générale, c'est très simple : Si tu n'attend rien, tu ne recevra rien par EMail. Si EDF t'informe un defaut de paiement, contacte EDF et non un 08***
Si la poste t'indique qu'un colis est en attente, va voir a la poste
Si tu n'attend rien de ta banque, tu n'aura pas de mail de ta banque.

Voila, en espérant t'avoir aidé.

PS : Note les 3 premiers points, ils sont généralement vrais pour toutes les arnaques
8
Ciboulette92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 2
3 mars 2018 à 19:52
Bonjour,
Reçu hier 2 mars 2018, la même Arnaque : appeler 3 fois un n° de téléphone surtaxé, moi c’était le 08.90.24.14.00
Et plus étrange voici l’adresse mail indiqué en bas du document pdf transmis : Orange.colissimo@gmail.com
Et bien sûr comme nous commandons tous de plus en plus via internet....j’atten’es un colis depuis plusieurs semaines ! Donc c’est effectivement tentant de répondre favorablement à ce genre de sollicitation !
2
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
17 oct. 2016 à 13:52
Une fois que tu as appelé c'est trop tard, c'est un numéro surtaxé qui a du jouer la montre avec des musiques d'attentes et des fausses excuses pour te faire poireauter (il faut que je demande a l'administration, deux minutes le temps que je vérifie vos informations etc...)
Si tu attend un colis, ton site doit proposer un suivi de ce colis, la poste doit mettre un avis de passage, et au pire si tu n'arrive pas à le voir, va a la poste avec une pièce d'identité, il sauront surement t'aider.

N'oublie les petits conseils, car tu risque d'avoir d'autre mails de ce genre pour d'autre raisons (EDF, Internet, Banque, Ministere des finances, Tresors publics, Armée de l'air et j'en passe)
1
Merci bien pour cette confirmation.
Malheureusement j'attend un colis et je me suis fait avoir pour appeler .
Comment arrête cette arnaque ?
Service de Colissimo Post peut-il faire quelque chose ?

En attendant merci pour votre temps et la réponse
Bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement ,tous est juste.
Je serai très vigilante dans l'avenir
Merci bien
0
Bonjour oui j ai euble meme probleme une arnaque j ai appele sfr c est un numero d annuaire telephonique
0
même mail reçu (pdf joint identique.. sauf le n°08 90 84 18 78 pour moi)
0
reçu ce jour 15.02.2018 un mail de La Poste-Colissimo demandant d'appeler 3 fois le 08.90.43.31.49 ( coût annoncé 2,90e +0,22e minute !) pour un obtenir un code à envoyer à ***@*** . Comme j'attendais un colis, j'ai appelé puis raccroché... ARNAQUE évidente.
0