Ecran noir, explorer ne marche plus, suite à la dernière MAJ

Fermé
Gui - 16 oct. 2016 à 20:24
 maia - 18 août 2022 à 09:56
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Mon pc s'allume, démarre, je rentre mon mot de passe puis... Ecran noir. Seul le gestionnaire de tâche me permets de faire quelques trucs. J'ai essayé de relancer explorer via le gestionnaire de tâche. Il se lance, puis il disparait du gestionnaire comme si il ne fonctionnait plus. Et toujours cet écran noir permanent. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ... Impossible de faire un SFC car quand je lance la cmd via le gestionnaire de tache et que je lancer le sfc il pc me répond qu'il faut les droit admin pour faire le sfc. Cela dit, j'ai bien l'impression que c'est à cause de cette dernière mise à jour. Bref je suis dans la mouise ... Je vous serais très reconnaissant si vous aviez des pistes svp.

Merci pour votre écoute et votre soutien,

Gui

A voir également:

2 réponses

stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
16 oct. 2016 à 20:38
Bonjour,
il est possible que votre PC ait ouvert une session de récupération (qui n'est pas admin) car la MàJ ne s'est pas faite correctement.
Sur quelle version de Windows êtes-vous ?
1
Bonsoir, merci pour votre réponse. Pour la récupération, je ne sais pas comment procéder. je suis sur windows 7 je vous écrit depuis un autre pc.
0

C'est l'explorateur Windows qui plante.

Il faut faire control + alt + supp et faire, fichier exécuter une commande.

La tu tape rstrui.exe .

Tu devrai avoir accès aux points de restauration du pc si c'est activité.

La maj qui foire le pc créé préalablement un point de contrôle.

Reste à restaurer avant le problème et bloqué le maj temporairement.

0