Comment puis-je etre certain du nettoyage de mon Pc ?

Fermé
Amon-R Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 16:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2016 à 16:43
M'sieurs dames,
Il m'est arrivé un bien fâcheux événement dans le courrant de la semaine dernière.

Mon ordinateur a rencontré son premier virus. C'était une vraie boucherie :
_une 15aine de nouveaux logiciels installés ( faux antivirus, faux cleaner, faux logiciel type iCloud, faux navigateur....)
_un accès impossible à internet si ce n'est par ce fameux faux navigateur
_une ouverture de centaines de pages pop up des que je tente de faire : gestionnaire des taches, un cleaner, une desinstallation d'un des virus via programme files. L'ouverture finissant par entraîner un bluescreen de la mort
_une suppression de mon droit administrateur (impossible de kill un logiciel via la console, impossible de réinitialiser le Pc (car "vous devez avoir un compte administrateur pour ce faire. Malheureusement, il n'y a aucun compte administrateur sur ce Pc),

C'était pas très fun. Mais j'ai a peu près réglé ca. Aujourd'hui, mon Pc semble aller bien. Après avoir essayé de nettoyer le plus possible via programme files et le gestionnaire de tâches (en mode avion pour enviter les pop up), puis avoir fait toutner, dans l'ordre suivant : SUPERanti spyware , puis différents logiciels proposés par :Windows repaît Toolbox qui sont : Roguekiller puis Adwcleaner puis malwarebytes puis hitman pro ; je pense avoir bien nettoyé ma machine.
Le cpu est a 40 degré et a 0% de son use, la ral est utilisée a 14%, le disk est busy autour de 1%... Tout cela quand aucun fichier ou logiciel est ouvert.

Mais je me demande encore si mon Pc est clean. En effet, chacun des cleaner que j'ai fait tourner a détecté de nouveaux éléments dangereux, et je me dis que si le 5ème cleaner a trouvé encore des trucs à supprimer, pourquoi ce serait pas le cas du suivant ? J'ai déjà supprimé plus de 600 fichiers, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas y en avoir plus ?
Toutes ces questions restent pour moi sans réponse, et voilà ou je demande votre aide :

Sauriez vous, svp, comment je peux être sur du nettoyage de mon Pc ?
Merci bisous
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
12 oct. 2016 à 16:43
Salut,

Pour voir cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0