Téléchargement de fichiers lent

Fermé
SmokingDead - 2 oct. 2016 à 18:55
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 oct. 2016 à 06:30
Bonjour,


J'ai un iMac toute dernière génération en 10.9.5. J'ai la fibre optique, et j'avais sur mon ancien ordinateur environ 3Mb/s de vitesse de téléchargement.

Seulement, sur mon iMac (sur Safari) je n'ai que 230ko/s... Pourtant quand j'installe un jeu sur Steam, il se télécharge même avec 4Mb/s environ.

Je ne comprends pas, la vitesse de téléchargement n'est pas censé être la même peu importe l'application?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

stoups Messages postés 167 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 87
2 oct. 2016 à 19:07
Peut-être qu'il faut paramétrer Safari pour que les telechargements se fassent plus rapidement? Il est possible qu'une limite soit imposé sur le navigateur et il faut augmenter cette limite.
0
Je viens de vérifier et aucune limite n'est imposé par Safari!

Merci quand même pour votre réponse :)
0
SmokingDead48
3 oct. 2016 à 12:39
Personne?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 oct. 2016 à 06:30
Bonjour,

La vitesse de téléchargement dépend de nombreux paramètres.

Il y a ceux qui dépendent de toi comme ta connexion (distance entre ton habitation et le central téléphonique), la qualité de la ligne téléphonique, la connexion entre ton ordinateur et le boitier adsl

Il y a aussi ceux qui dépendent du serveur qui va te transférer les données. D'un site à l'autre, d'un instant à l'autre les débits peuvent être très différents. Un site peut être lent par nature car hébergé par un particulier sur son propre ordinateur.

Il y a ceux qui dépendent du jour ou de l'heure de téléchargement: un site professionnel peut être lent car submergé de demande (exemple les sites Apple sont plus lents les jours des sortie des nouvelles versions de Mac OS X.

Il y a ceux qui dépendent de la politique décidée par le fournisseur d'accès internet. Exemple Les relations entre Free et Apple ne sont toujours pas au beau fixe

Ritchi
0