Créer ma Config Gamer : que me faut t'il ???

Fermé
Kr.One Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - Modifié par Kr.One le 29/09/2016 à 21:26
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 sept. 2016 à 13:39
Bonjour, a tous


Habituer a démonter, remonter de vieux PC...
Mais pas du tout à la page sur les référence et nom des périphériques a acheter.
Je suis juste baser sur les marque :

Carte Mère : Asus
Processeur : Intel (pour jouer)
Carte Graphique : EVGA

le reste aucune vision sur les marque, mais y-a tellement de choix que je suis perdu.

Pour la Carte mère : je veut rester dans du haute gamme sans que celle-ci me propose plusieurs ports pour carte graphique 1 port me suffirais amplement.

Processeur, Carte Graphique, Barrettes de Ram avec Led, SSD, dissipateur de chaleur et ventilateurs (haut de gamme)

petite question le IDE est en train de disparaitre, y-a t'il des adaptateur ???


Que me conseillez-vous ???
Pour le budget vous inquiétez pas quitte a attendre chaque pièce le temps qu'il faudra même les payer en plusieurs fois, pour le processeur 500 euro maximum
ps : je recherche a mettre ca dans une moyenne tour avec écran digital pour sonde.


Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 29/09/2016 à 22:03
Bonjour,

"Barrettes de RAM avec LED" ??? Je ne vois plus aucun constructeur faire ça... Au contraire, on passe de plus en plus à des barrettes "plus petite" pour être moins haute et moins gêner les ventirads.

"petite question le IDE est en train de disparaitre, y-a t'il des adaptateur ??? "

"Est en train" -> non, en fait il a disparu ça fais déjà plusieurs années que ça n'existe plus sur les cartes mères et que les OS ne supportent même plus, donc même si des adaptateurs existent... le support reste limité et les disques ne sont plus reconnus si connectés en direct à la carte mère... notamment dû à l'UEFI et autres.

"Que me conseillez-vous" :
  • Quel usage (précis) tu auras ? (des noms de jeux par exemples).
  • Quels sont les périphériques nécessaires en plus de l'ordinateur ?
  • Quel est le budget réel ? ne nous dit pas "quitte à attendre le temps qu'il faudra" en 6 mois les pièces changes, les compatibilités aussi. L'idéal sera donc d'acheter une base complète aujourd'hui et prévoir une évolutivité sur celle-ci, il faut donc un budget "clair" au début.


~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 sept. 2016 à 13:39
Salut

500 pour un processeur, juste pour jouer? Mais euh LOL !

Un I5 6600 K avec un AIO ou un ventirad Noctua, 16 Go de RAM pour les jeux les plus gourmands et une GTX 1070. Une alim de 500 watts et un boitier Zalman Z3+ feront largement l'affaire.
0