Filemakerpro pdf automatique nom d'une rubrique

Fermé
artpion - 17 sept. 2016 à 21:04
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 18 sept. 2016 à 05:57
Bonjour,

Comme énoncé dans l'intitulé j'aimerai que filemakerpro (14) enregistre automatiquement des pdf avec le nom de la rubrique 'nom' de mon fichier.

Je n'ai aucune notion de scripting mais si j'ai bien compris c'est par un script que je dois passer.

D'après ce que j'ai compris je vais dans script je choisi 'sauvegarder en PDF' puis je vais dans 'fichier de sortie' ou je dois faire une variable '$chemin' + guider vers ma rubrique 'nom'. J'ai le chemin de mon dossier ou dois arriver mes pdf mais je ne comprends pas comment écrire tout cela dans l'ordre ou mettre des " ou des (,etc. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'écrire un exemple de cette "formule magique"?

Ensuite faut-il simplement que j'écrive '$chemin' dans le 'enregistrer sous' lorsque j'enregistre mon pdf?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
18 sept. 2016 à 05:57
Bonjour artpion,

Tu aurais dû poser ta question sur le forum Base de données.
Sur ce forum PDF, on traite des problèmes des fichiers PDF eux-mêmes et de leurs scripts (Javascript) qui n'ont rien à voir avec les scripts Filemaker. Or, ta question est en amont du PDF.

Regarde quand même la page suivante qui devrait te donner une bonne piste :
https://www.fmsource.com/topic/52246-sauvegarde-pdf-avec-nom-variable/

Et fais peut-être une recherche sur des tutoriels de scripts Filemaker pour t'initier.
0