Comment est redoit cette carte graphique ? (gtx 960) [Fermé]

Signaler
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Judge_DT
Messages postés
28551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour, je viens d'acheter cette carte graphique :
Gigabyte GV-N960WF 2OC-2GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express https://www.amazon.fr/dp/B00SKTF83W/ref=cm_sw_r_cp_api_2.B2xb93PAT6Q

J'aimerais savoir comment fonctionne le refroidissement.
J'avais l'habitude d'avoir des cartes graphiques avec dès ventilateurs qui envoyaient de l'air sur le radiateur, puis l'air était éjecter vers l'extérieur en passant par des petites grilles à l'arrière de la tour.
Mais sur ce modèle aucune grille à l'arrière je me demande donc si l'air chaud reste dans la tour ?

Voici le seul schéma que j'ai trouvé mais ça ne m'aide pas vraiment... :
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5373#ov

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer, merci.

--

2 réponses

Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
402
Salut,

L'air est injecté vers la carte il me semble.
De toute manière le refroidissement est bon, pas la peine de te prendre la tête.
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
323
Oui merci mais je voulais savoir si l'air ne pourrais pas être trop chaud dans la tour du coup si elle n'est pas éjectée vers l’extérieur.
Judge_DT
Messages postés
28551
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2020
5 375
"Oui merci mais je voulais savoir si l'air ne pourrais pas être trop chaud dans la tour du coup si elle n'est pas éjectée vers l’extérieur. "

En même temps, le principe du refroidissement, c'est que les composants éjectes l'air chaud vers le boîtier et que le boîtier grâce à un flux d'air, absorbe de l'air froid de l'extérieur vers le boîtier et aspire l'air chaud du boîtier vers l'extérieur... pour que le flux se fasse et le boîtier reste à une température plus froide.