Plus que le mode Root suite à mise à jour

Fermé
Xav - 11 sept. 2016 à 19:02
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 28 sept. 2016 à 14:49
Bonjour,

Sous Ubuntu depuis peu, mais incapable de manipuler la console sans aide, et plutôt content jusqu à maintenant, j ai un problème dont je n arrive pas à me défaire: j ai lancé une mise à jour qui m était proposé il y a quelques semaines (comme j en reçoit toutes les semaines ou presque, mais j ai pas fait attention à ce que c était), et depuis mon ordi démarre sur le console. Login et mot de passe inchangés je me retrouve en ´login@login-Qosmio-G50'
Qosmio c est mon ordi.
Si je lance le mode graphique (merci les forums: 'sudo startx ') je me retrouve sur mon ancien bureau, mais en "root". Du coup plus d internet et certaines applications manquantes (films...). Et impossible de "changer d utilisateur " ni de voir "système /utilisateur et groupes", dans les deux cas il ne se passe rien.
Merci d avance si quelqu'un a une idée.
Bien cordialement.

A voir également:

4 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 11/09/2016 à 23:46
Bonsoir
Ce n'est pas le fait d'être sur une session root qui t'empêche d’accéder au net, ou d'utiliser d'autres applications, mais plutôt le fait d'une mise à jour qui s'est mal passée.
Ne sachant pas sur quoi elle portait,
J'essaierai, dans ma console root :
sudo dpkg-reconfigure --all



1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
Zaz83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 19:45
Salut dom17,
Déjà merci pour ton aide !
J ai lancé ta commande, qui s execute instantanément, ça m a semblé mauvais signe...
Il me dit :
Utilisation : dpkg-ré configuré (options) paquets
-u -- unseen-only "explications "
-- default-priority "explications "
Etc. Puis -f, puis-p

Le sudo startx marche toujours et je me retrouve sur mon bureau en profil Root. Rien de changé à priori.
Pour internet c est un message qui me dit qu'on ne peut pas aller sur le net en Root, sauf à redéfinir un nouveau dossier.
Je me rend compte que mon message d'hier est pas très clair peut être (après quelques heures à chercher pour rien...). Du coup je cherche à démarrer directement en mode graphique, et sans ce profil Root.
Cordialement.
0
Zaz83 > Zaz83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
19 sept. 2016 à 15:13
Pas d'autre idée Dom17 ? Quelqu'un d'autre peut être ?
Merci d'avance !!!
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 20/09/2016 à 21:44
plutôt rando que réseau, ces temps ci,
au passage, une idée
su ton_login startx


1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
Salut dom,
Bon j'ai essayé ta commande (plus d'autres trucs captés sur le net), j'en suis toujours au même point.
Je vais faire un backup et tout réinstaller de 0.
Merci quand même pour ton aide.
Amicalement.
xav
0
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
28 sept. 2016 à 14:49
Salut
Je suis souvent acharné à vouloir comprendre, apprendre, et réparer mais une bonne réinstallation est une excellente solution.
Et à l'avenir Timeshift (ou =), pour éviter possiblement une reinstall...
https://teejeetech.in/2017/10/01/timeshift-v17-10/
https://korben.info/time-machine-linux.html
Bonne continuation
Dom
0