Je n'ai plus accès à mon bureau (écran noir)

Fermé
Tytou69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par Tytou69 le 9/09/2016 à 18:32
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 sept. 2016 à 14:26
Bonjour la communauté je suis nouveau,

Mon problème est assez complexe car ça fait 2 jours que je cherche le réel problème mais aucunes réponses trouvées.
Mon pc est un Dell Inspiron 15R-5537-I7 et la carte graphique : AMD Radeon HD 8850M.

Je commence par étapes de problème :
- Mon Pc à commencé à ralentir beaucoup tout d'un coup (logiciel ouvert: lecteur de musique et google) pendant 10 min, et ensuite ça redevient normal. Le problème est revenu plusieurs fois. J'ai remarqué que le disque dur était à 100% durant ces phases de ralentissement.
- Je me suis rendu compte que le démarrage est plus long que d'habitude.
- A la suite des ces événements je peux démarrer mon pc et accéder à ma session. Mais une fois sur le bureau je peux déplacer ma souris mais je ne peux rien cliquer. Le seul moyen d'arrêter le PC c'est bouton marche/arrêt.
- Et en ce moment je peux démarrer mon pc et accéder à ma session. Mais cette fois l'écran est noir et je peux voir mon curseur (je peux le bouger)

Je soupçonne un virus, mais malheureusement je ne peux pas donner de rapport d'erreur comme je suis bloqué sur un écran noir.
Si possible j'aimerais avoir une manipulation qui ne me supprime pas mes dossiers.

Que faire s'il vous plait ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
12 sept. 2016 à 14:26
Bonjour Tytou69,

Je vous invite à démarrer votre système en mode sans échec, et de lancer une analyse de votre système en utilisant votre Anti-Virus.

Il est aussi important de vider le ms-config en supprimant les éléments qui ne sont pas nécessaires à l’allumage.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0