"Saut de page" invisible

Résolu/Fermé
dadar51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par dadar51 le 8/09/2016 à 14:29
 mats - 29 avril 2018 à 16:12
Bonjour,

je suis sous Word 2016 et j'ai un souci de ce qu'il semble être un saut de page mais qui n'apparait pas lorsque je fais afficher les caractères non-imprimables. Comme toutes mes figures, j'ai inséré une carte en habillage carré avec le texte et une légende dessous groupée avec la figure. Après cette figure j'ai 10 lignes de texte et puis, pouf, même si j'ai la place d'en écrire 15 de plus, on se revoit à la prochaine page ... Si je supprime ma figure ce saut de page magique disparait et mon texte continue jusqu'en bas. Si je la déplace sur la page précédente, aucun effet : sur la page précédente j'ai bien mon texte jusqu'en bas + ma figure et mon encre s'est déplacée. Sur la page où j'avais un souci, celui ci persiste, bien que le problème vienne clairement de cette figure et qu'il n'y a plus rien la concernant sur la page...
Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
8 sept. 2016 à 14:56
Bonjour dadar5,

Avec les caractères non imprimables affichés, si tu ne vois pas le saut de page c'est probablement qu'il est généré par le paragraphe qui correspond à sa position : clic droit | "Paragraphes" | onglet [Enchaînements] | "Saut de page avant".

Tu peux le vérifier plus facilement en passant par [Affichage] | "Brouillon". Dans ce mode, le saut de page indésirable sera visible.

11
dadar51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
Modifié par dadar51 le 8/09/2016 à 15:08
Bonjour C-Claire,

En mode brouillon je ne voyais rien d'anormal.
En faisant ta première technique et sans trop comprendre comment ni pourquoi, en faisant des "suppr" et des "entrée" successivement ça a fini par se corriger !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
Arthurodelavega
28 déc. 2016 à 19:23
Merci c'est clair pour moi j'ai corrigé mon problème en une seconde !
0
super merci !
0