Coupure internet

Fermé
Tchopo - 5 sept. 2016 à 18:35
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 21:14
Bonjour,

Je fais de l'informatique depuis 1995 et j'ai internet depuis 1998 mais j'aurais besoin de vos lumières pour un problème des plus étranges.

Je suis passé récemment chez Bouygues telecom. Depuis une semaine environ, vers 18H, je n'ai plus internet. C'était étrange car tous les voyants de la box était OK. Le wifi marche (tablette + ordi portable). En prenant l'ordi portable connecté avec le câble RJ45 sans le wifi, internet marche. Donc, je conclus que la bbox est OK et que c'est mon PC fixe qui déraille. Je fais une petite restauration système de windows et au bout de 15 minutes, tout remarche.
Je me dis que le problème est résolu, windows 7 avait buggué mais le lendemain, le problème réapparaît. Cela fait 3 jours de suite. A chaque fois la restauration résout le problème.
C'est bizarre car évidemment, j'ai touché à rien sur les paramètres réseau. J'ai pensé à un virus mais AVIRA ne détecte rien. Idem pour Malwarebytes Anti-Malware.

Bref, je donne ma langue aux chats.
Merci d'avance,



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
5 sept. 2016 à 19:11
Bonsoir,
Vérifie si un pilote plus récent pour ta carte réseau WiFi est disponible, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
C'est fait. Affaire à suivre. J'ai curieusement eu juste avant cette MAJ du driver de la carte réseau un redémarrage de windows avec reload du BIOS (F2). Etrange ?
En regardant le gestionnaire des périphéries, j'ai Microsoft Teredo tunneling adapter en panne. C'est écrit "Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10". A quoi sert ce MS Teredo ???
Sinon, ma carte réseau est Realtek PCIe GBE family controller.
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 5/09/2016 à 21:17
Pour répondre à ta question lis très attentivement CETTE PAGE
Voir aussi ICI
0