Comment héberger un site Internet chez soi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2016 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 29 août 2016 à 12:26
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur Internet et autours de moi, je n'ai pas trouver de réponses claires et détaillés comme je le cherche.
J'aimerai savoir comment héberger un site internet créé avec Web Serif X7.
Par le terme "chez moi", je veux dire sans passer par un hébergeur en ligne tel que Wix ou autres.
Je voudrais savoir quel matériel est nécessaire et si il y a possibilité de savoir où le trouver.
Merci de vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

leo 35530 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
29 août 2016 à 11:51
Salut, il est bien entendu possible d'héberger son propre serveur web.

- En premier lieu il te faut une machine allumée 24h/24 et connectée à internet. En fonction du besoin, adapte la performance de ta machine, pour un site web un processeur dual core ainsi que 2Go de RAM suffisent pour un projet pas trop lourd. L'ordinateur n'aura pas besoin de carte graphique pour faire tourner un serveur web.

Je te conseille si tu y as déjà mis les pieds d'utiliser un système sous linux, comme Debian, ces systèmes d'exploitations sont plus optimisés pour la gestion des serveurs et les performances. Cependant un ordinateur personnel sous windows peut faire l'affaire.

- Un débit de connexion montant correct voir excellent, pour permettre aux clients de charger rapidement les pages. Pour cela le mieux reste la fibre..

- Un programme serveur, comme Apache 2, simple et préconfiguré, ou Nginx, sa version optimisée mais un peu plus complexe.

- Un programme de traitement (facultatif), PHP 5 pour que ton site puisse exécuter du code PHP5.


Une fois tout cela mis en place, il ne te reste plus qu'à lancer les services apache et php, et mettre ton site web dans un dossier crée par Apache.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2016 à 12:26
Merci énormément, enfin une réponse claire, précise et détaillée.
Merci.
0