Bouygues Telecom : mon calvaire d'installation BBOX

Fermé
Amneziq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 16:12
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 29 août 2016 à 16:27
Bonjour à tous,

Le message ci-dessous n'appelle pas forcément de réponse, je voulais simplement partager mon expérience désastreuse avec Bouygues Telecom suite au déménagement de ma ligne BBOX :

Je suis chez Bouygues depuis environ 1 an avec l’offre FTTH BBOX Miami. Le 25 Juillet dernier, je fais une demande de déménagement pour le 3 Aout (sur le site, demande complétée en bonne et due forme). Mon nouvel immeuble n’étant pas « fibré », on me propose l’offre FTTLA à 17€/mois pendant 1 an.

J’accepte l’offre, je renvoie la BBOX Miami et on m’envoie une BBOX sensation.

On me fixe un RV d’installation pour le 18/08 de 8H à 10H. Je prends un jour de congé en conséquence. Le 17/08 en fin d’après-midi, on m’appelle pour me dire que le RV ne pourra pas avoir lieu. Le technicien est « introuvable ». Je reprends un RV pour le 24/08 de 12H à 14H en prenant à nouveau un jour de congé.

Entre temps, je rappelle Bouygues pour le prêt d’un hot spot Wifi.

Le 24/08, le technicien, après m’avoir prévenu de son retard, m’appelle à 14H45 « devant chez moi ». On l’avait envoyé à mon ancienne adresse ! N’ayant déménagé que de 1km, le technicien accepte de se déplacer dans mon nouvel appartement. L’installation se fait de 15H à 17H (pour un RV fixé entre 12H et 14H, après-midi fichue…). Il teste mon service : internet fonctionne et quelques chaines de TV seulement. Le reste est « en cours d’activation », activation prévue le 25/08.

Je rends mon hot spot Wifi.

Le 27/08, toujours pas d’activation. J’appelle le service activation qui me dit que le technicien n’a pas remis son rapport, et que c’est pour cette raison que je n’ai pas tous les services. Je leur demande si cela vient de l’erreur Bouygues sur mon adresse d’installation et leur demande de bien prendre en compte ma nouvelle adresse. On m’assure que le service sera activé le 27/08 dans la journée. J’en profite pour valider auprès de Bouygues ma nouvelle adresse (ils n’avaient que l’ancienne).

Le 28/08, non seulement je n’ai pas les chaines TV mais je n’ai plus internet. J’appelle le service technique. Résultat, on aurait « fermé ma ligne », il faut joindre le service commercial le lendemain.

Le lendemain, aujourd’hui 29/08, j’appelle le service commercial. C’est l’incompréhension totale, la grosse pagaille : on me dit qu’il faut refaire une demande de déménagement, que je ne suis pas éligible à la FTTLA etc… J’en profite pour valider auprès de Bouygues ma nouvelle adresse (ils n’avaient que l’ancienne).
On me renvoie finalement vers le service des « dossiers en échec » où on m’explique que selon le rapport du technicien, mon cas nécessitait un autre RV d’installation. J’en profite pour valider auprès de Bouygues ma nouvelle adresse (ils n’avaient que l’ancienne). Le délai de prise de RV est de 1 semaine. Je réserve un créneau pour la forme lundi 5/09 et signale à l’opératrice que je vais appeler le technicien.

J’appelle le technicien, qui me confirme (bien entendu) que son rapport indique que l’intervention a été terminée, qu’il n’y a pas besoin d’autre RV d’installation. Il m’explique que le nouveau RV est la seule solution trouvée par Bouygues pour le cafouillage d’adresse : il n’aurait pas dû se déplacer à ma nouvelle adresse, ayant été envoyé à l’ancienne. La nouvelle intervention serait purement administrative : aucun technicien ne se déplacera mais l’intervention sera cette fois « réalisée » à la bonne adresse.

Résultat: j’ai ma compagne à la maison avec un nouveau-né n’ayant accès à aucuns des services internet et TV pour lesquels j’ai souscrit et ceci plus d’un mois après ma demande de déménagement. Et cette situation n’est pas due à un problème technique mais à un énorme cafouillage de Bouygues dans les adresses (je ne parle même pas du RV annulé la veille au soir pour le lendemain).

J’en suis à mon 3ème FAI après SFR et Free et je n’ai jamais vu une telle incompétence à résoudre un problème d’apparence simple (par téléphone, on me ballade de services en services, on m’a même envoyé sur la ligne de Darty ce matin…) Par ailleurs, plusieurs conseillers (3 exactement) ont assuré me rappeler dans la journée, mais aucun ne l’a effectivement fait.

J'ai l'impression d'être dans la maison des fous dans les 12 travaux d'Astérix...

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
29 août 2016 à 16:27
bonjour demander le prêt d un hot spot Wifi.
La c est Bouygues mais les autres opérateurs c est pas mieux j ai eu des cas
Rappeler les en même temps demander un dommage

si problème

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/reclamation-service-clients
0