Problème souris (code 10)

Fermé
Supercap - 27 août 2016 à 12:21
 Supercap - 27 août 2016 à 18:52
Bonjour,
J'ai depuis ce matin des problèmes de souris. Quand j'ai allumé mon ordinateur portable, ma souris ne marchais plus (souris sans fil). J'ai changé la pile mais ça n'a rien fait, je l'ai alors connectée à un autre ordinateur et elle s'est mise à marcher. Je suis donc aller dans le gestionnaire des périphérique , j'ai désinstallé le pilote et réinstallé, mais maintenant il m'affiche le message d'erreur "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai essayé de connecter d'autre chose (mon téléphone et une clé usb) et tout marche correctement. J'ai alors essayé de connecter une autre souris et le même problème se pose.
Je cherche sur internet depuis maintenant 2h mais je ne trouve que des choses qui ne correspondent pas à mon cas de figure.
Mon ordinateur est un hp notebook 15-af008nf et j'utilise 8.1.
Avez vous des solutions?
Merci.


A voir également:

2 réponses

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
27 août 2016 à 14:42
2
Bonjour,
J'ai suivi les instructions sur les registres mais maintenant mon pavé tactile ne marche plus non plus, je n'ai aucun moyen de naviguer sur mon ordinateur. J'essaye de restaurer les registres car j'en avais fait une sauvegarde mais je ne trouve pas de raccourcis pour accepter à la fonction "importer" du registre.
0
J'ai réussi à refaire marché le pavé tactile (je ne serai pas expliquer comment), mais la souris ne remarche toujours pas. Ce qui est sur c'est que je n'essaie plus de solution dans lesquelles il faut utiliser le registre.
0
J'ai réussi à régler le problème en faisant une restauration du système.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0