Google maps ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
J-F - 24 août 2016 à 16:47
 J-F - 26 août 2016 à 22:14
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

Etant un utilisateur sans connaissance particulière, je me réfère aux différentes personnes qui pourraient peut-être me venir en aide.

Mon 'google maps' est figé sur la page de localisation ou je me trouve en ce moment et je ne peux accéder, ni au menu, ni à un itinéraire ou à la localisation d'une ville demandée.

Bref, rien ne bouge à l'exception qu'il m'st possible de faire glisser la carte.

En vous remerciant infiniment car j'utilise 'Google Maps' tous les jours.

Jean-François



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 août 2016 à 18:13
Bonjour,

Si tu n'arrives pas à quitter l'appli, tu vas dans menu pomme/Forcer à quitter/clic sur Google maps et sur "forcer à quitter"

Ensuite, tu vas dans ta bibliothèque utilisateur,
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Tu ouvres cette bibliothèque/Préférences et tu cherches le fichier qui doit se nommer "com.google.googlemaps.plist" (ou similaire) et tu le mets à la corbeille, tu relances Googlemaps, est-ce bon ?
0
Bonjour ou bonsoir,

En vous remerciant infiniment !!!!

Une mise à jour complète a été nécessaire en surplus de votre procédure.

Encore mille mercissssss

Jean-François Charlier
0