Modification interclassement

Fermé
Serge - 23 août 2016 à 14:10
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 10 juin 2017 à 01:32
Bonjour,
Base de données mysql dans environnement wamp.
suite à un problème d'incompatibilité d'affichage des accents entre ma page php et ma bdd mysql j'ai modifiée cette dernière en changeant son interclassement qui est passé de utf8mb4 general_ci à utf8general_ci. Mes accents s'affichent maintenant correctement mais uniquement pour les enregistrements effectués aprés la modification.
Existe t'il une possibilité d'afficher les anciens enregistrements dans le nouvel interclassement. Ce qui me permettrai d'avoir aussi mes anciens enregistrements avec des accent affichés correctement.
J'ai pas trés bien compris ce qu'il se passait avant car ma bdd était bien lue dans une page déclarée 8859 1 alors qu'elle apparaissait en en interclassement utf8mb4_ci. Je n'avais pas de soucis avec mes accents car tous les caractères accentués étaient codés. En passant en utf-8 pour la déclaration de ma page, exit le code pour les accents mais ma bdd ne les affichait plus correctement.
Merci si vous avez une solution ou une explication. Utiliser c'est bien, mais comprendre set beaucoup plus enrichissant.
Serge


A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
10 juin 2017 à 01:32
Bonjour,
Je n'ai pas pas vraiment d'explication mise à part que si il y a un problème sur les accents c'est que la page de ton code / celle qui affiche n'a pas le même encodage que ta base de données.
Pour la solution, dans WAMP tu peux changer l'encodage de toute ta base/ table dans les paramètres de celle-ci. Tu peux également le changer pour tout les champs...
0