Mysql jointure entre 1er table et 2e et 2e avec la 3e

Fermé
guiparis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 22 août 2016 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 03:16
Bonjour,

J'aimerais créer un tableau avec quelques tables de mon mysql, le problème est que je dois créer une jointure entre ma 1er table et la 2e (pour ca ca fonctionne), mais ensuite une jointure de ma 2e table avec ma 3e, la je bloque, voici le schéma de ma bd:




Je dois prendre la table in_items la joindre avec la table in_items_quantites, la table in_items_um et la table in_items_min_max mais ensuite prendre la table in_items_min_max et la joindre avec la table in_items_um.

Actuellement je suis capable de sortir mon information sur 2 tableaux différents, mais j'aimerais les avoir dans le même. Voici mes requetes:

SELECT
in_items.id,
in_localisations.description AS Localisation,
in_items_quantites.physique / in_items_um.facteur AS QtePhysique,
in_items_quantites.disponible / in_items_um.facteur AS QteDisponible,
in_items_quantites.achat / in_items_um.facteur AS achat,
in_items_quantites.transest_in AS TransfertIn,
in_items_um.description,
in_items_um.facteur
FROM in_items
LEFT JOIN in_items_quantites ON in_items.id= in_items_quantites.in_items_id
LEFT JOIN in_localisations ON in_items_quantites.in_localisations_id = in_localisations.id
LEFT JOIN in_items_um ON in_items.id = in_items_um.in_items_id

SELECT
IN_ITEMS_MIN_MAX.in_items_id,
in_localisations.description AS Localisation,
minstock * in_items_um.facteur AS MIN,
maxstock*in_items_um.facteur AS MAX,
in_items_um.facteur
FROM IN_ITEMS_MIN_MAX
LEFT JOIN in_items_um
ON IN_ITEMS_MIN_MAX.in_items_um_id = in_items_um.id
LEFT JOIN in_localisations
ON
IN_ITEMS_MIN_MAX.in_localisations_id = in_localisations.id

Il faut absolument que je parte de ma table in_items afin de pouvoir obtenir toutes mes données, la table IN_ITEMS_MIN_MAX ne contient pas des informations pour la table in_items_quantites.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est quoi ce schéma ???? Je n'ai jamais vu ça ! Il y a plein de redondances ? non ????

A+
Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
0
guiparis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 01:20
Voici les même table mais via excel j'ai mis des chiffres à côté pour représenter les liaisons si c'est plus simple



Merci
0
guiparis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 01:26
La première table est la table des produits: donc id du produit, description, ...

La 2e table est la table des quantités en inventaire: donc id du produit, localisation du produit, quantité en inventaire, quantité disponible, quantité en achat, quantité en transfert

La 3e table est pour les min/max: id du produit, localisation du produit, stock minimum à tenir en inventaire, stock maximum à tenir en inventaire, id de l'unité de mesure, facteur de conversion

La 4e table est les unités de mesure: id de l'unité de mesure, description de l'unité de mesure, facteur de conversion, id du produit, prix

La 5e table est la localisation: id de la localisation, nom de la localisation

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 03:07
Re,

c'est encore moins visible...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 03:16
C'est à peine + clair...

Par contre, tu as une table PRODUITS avec #id_produit en primary key, OK ?

Ensuite une table MINIMAX, avec en primary encore #id_produit et #unite_mesure

Enfin, ta table unité_mesure, avec encore #unite_mesure et #id_produit

Big souci ici...
0