Transfert site Internet

Résolu/Fermé
jimir - 21 août 2016 à 16:05
 jimir - 26 août 2016 à 12:15
Bonjour, Bonjour, Je ne peux pas modifier mon site Internet. J’ai tt d’abord transféré mon dossier sur Internet (avec filezilla et mais aussi avec Cut FTP – mon Hébergeur est «Free»). Ce premier dossier a été aussitôt accessible sur Internet, mais maintenant que je veux le mettre à jour, Filezella ou Cute m’indique bien que ts les fichiers ont été transférés mais le site ne se met pas à jour. Il s’ouvre sans qu'aucune modif ne se fasse.
J'accède à Internet avec Google Chrome ou Mozilla.
Merci pour votre aide



A voir également:

14 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 août 2016 à 22:52
Bonsoir,

Il faut vider le cache de ton navigateur : https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie
0
Bjr, merci pour votre conseil que j'ai suivi sans succès. Je vais passer par un hebergeur gratuit, si ça marche il faudra bien que Free réagisse ou que je change FAI.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 23/08/2016 à 18:00
A mon avis, Free n'y est pour rien. Ça ressemble beaucoup à un problème de cache.

Comment ton site a été créé ? Il y a des CMS qui utilisent un système de cache, qu'il faut aussi vider.

Donne l'adresse de ton site avec une page mise à jour et on comparera les contenus qui s'affichent.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Bjr, merci pour ton aide. Voici mon site: randobasefrejus.free.fr
Lors de son premier transfert tt se passe bien.
Mais je veux y apporter des modif. Et là plus moyen bien que Filezilla m'indique avoir transféré ts les fichiers.
Je fais un essai en utilisant une autre adresse : jimir.free.fr
Pareil, rien ne passe, je vais mm essayer sur l'ordi d'un voisin. Enfin je réussis à faire le transfert sur un ordi APPLE.
Voila où j'en suis.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 août 2016 à 19:10
Bonjour,

Sur jimir.free.fr, je peux lire :

" INFO DE DERNIERE MINUTE :

Les inscriptions et renouvellements d'adhésions débuteront le mardi 13 septembre à 13 heures lors du départ de notre rando sur le parking de la rue Donadieu puis à l’occasion des prochains départ rando les mardis et vendredis aux mêmes horaires. Venir avec le formulaire d’adhésion, un certificat médical, une pièce d'identité pour les nouveaux adhérents. Toutes les informations : programme des rando, des sorties et des voyages programmés sont disponibles sur ce site.

Pour tout renseignement : Tel.: 06 51 90 42 42 - courriel: palacio.josy@free.fr "

Est-ce que c'est la dernière mise à jour ?

Sur randobasefrejus.free.fr, c'est une image qui dit la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimir Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 3
24 août 2016 à 22:28
Bonsoir, en fait le site "randobasefrejus" est l'original. Sur le site "jimir" il s'agit des mm éléments sous une autre présentation et c'est celle ci que je veux présenter sur "randobasefrejus" .
Bonne soirée
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 août 2016 à 07:14
Bonjour,

Ce que je souhaitais faire, c'était comparer ce qui s'affiche sur mon ordinateur qui ne contient pas en cache l'ancienne version de ton site et ce qui s'affiche sur ton ordinateur.

Il faudrait me donner l'adresse d'une page que tu as mise à jour et pour laquelle tu as toujours l'ancienne version qui s'affiche, afin que l'on puisse comparer. Si j'ai bien la nouvelle version sur mon ordinateur, c'est bien un problème de cache sur ton ordinateur.
0
jimir Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 3
25 août 2016 à 07:58
L'ancienne version est sur randobasefrejus. La nouvelle est sur jimir. J'ai pu charger cette nouvelle version à partir d'un ordi Apple, mais je ne peux rien transférer ni sur le premier ou le second à partir d'un PC . Merci du mal que tu te donnes. J'essaie à nouveau de vider le cache mais ça n'a rien donné.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 août 2016 à 08:29
Donc, si je comprends bien, jimir.free.fr se met bien à jour, même si ce n'est qu'à partir d'un MAC.

Pour randobasefrejus.free.fr, tu n'arrives pas à envoyer les nouveaux fichiers par FTP, ni par PC, ni par MAC, ou tu y arrives, mais tu ne vois pas la mise à jour à l'écran, ni sur le MAC ?

Autre précision, la nouvelle version de randobasefrejus, ne devrait plus comporter l'image, mais le texte "INFO DERNIERE MINUTE" ?
0
J'ai pu mettre à jour jimir uniquement à partir d'un Mac. Je n'ai plus eu la possibilité d'utiliser un Mac pour transférer mes modifs sur randobasefrejus. Et sur PC je ne peux rien transférer.
La dernière version de randobasefrejus doit être identique à jimir.
Que ce soit l'un ou l'autre je n'arrive pas à envoyer les fichiers par FTP ni par mon PC ni par d'autres PC.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 25/08/2016 à 10:03
Il y a deux problèmes possibles, soit le transfert de fichiers ne se fait pas, soit ton navigateur n'affiche pas les nouveaux fichiers (cache).

Comme sur mon ordinateur tes deux sites sont différents, ton problème serait lié au transfert FTP.

Mais tu dis que FileZilla et CuteFTP annoncent que les fichiers ont bien été transférés.

Il faudrait vérifier que c'est bien le problème.

Si tu ajoutes un nouveau fichier, qui n'existe pas sur ton hébergement chez Free, est-ce qu'il se transfère bien ? C'est à dire, est-ce que tu le vois bien chez Free dans ton client FTP (FileZilla ou CuteFTP) ?

Si tu y arrives avec un MAC et pas avec un PC sous Windows, c'est peut-être au niveau de ton ordinateur qu'il y a un problème.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Tu te donnes bien du mal et je t'en remercie. Je viens de transférer mes fichiers (visibles sur jimir) par ftp free avec filezilla sur une autre adresse que j'ai : http://jmr93270.free.fr
Fillezilla m'annonce que ts les fichiers ont été transféré mais tjrs pas accessibles sur internet.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 25/08/2016 à 10:22
Tu ne les vois pas sur Internet, mais est-ce qu'ils sont visibles sur ton espace, chez Free, à partir de FileZilla ou de CuteFTP ?

Pour l'adresse jmr93270.free.fr , il faut y placer un fichier index.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Bjr, en effet je viens de vérifier. Je transfers mes fichiers le 28, je retransfers quelques minutes pls tard et ce sont tjrs les dossiers du 20 qui s'affichent sur Filezilla. Donc bien qu'il m'affiche "tous les fichiers ont été transférés" ce sont les précédents qui apparaissent. J'ai déjà supprimé une fois Filezilla et je l'ai rechargé sans plus de succès. J'ai également supprimé Google et je garde Firefox.
J'ai mis à jour randobasefrejus.free.fr sur un ordi apple. Mais c'est pas une solution pour les mises à jr.
Bonne journée.
PS je crois qu'on tient le bon bout, la solution va être trouvée!!!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 août 2016 à 09:05
Bonjour,

Effectivement, on avance.

Le problème vient de ton ordinateur ou des logiciels que tu utilises pour transférer les fichiers en FTP.

Pour un transfert de fichiers de moins de 2mo, tu peux utiliser http://ftpperso.free.fr/

Ensuite, il faut comprendre ce qui ne va pas avec tes logiciels de transfert FTP.

Peut-être un problème de configuration, les fichiers sont peut-être envoyés au mauvais endroit, par exemple dans un dossier.
0
Ca y est!!! Ca marche!!! J'ai viré Google. ADWcleaner a supprimé ts les malware. j'ai rechargé Filezilla. J'utilise Firefox. Il n'y a plus qu'à te dire un grand merci pour tes bon conseils, ton accompagnement qui a fait que je n'ai pas passé l'ordi par la fenêtre!!!
0