Code 12 et 24 sur certains de mes périphériques

Résolu/Fermé
BlakeWate Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 14:22
 anodd - 12 févr. 2021 à 15:42
Bonjour,
Hier, mon ordinateur portable HP a planté. Apres redemarrage, je me suis rendu compte que ma wifi avait totalement disparu, meme plus d'icone sur la barre des taches. Apres avoir fouiller sur internet, je me suis finalement rendu dans le gestionnaire des périphérique et sur le périphérique de mon composant wifi, ce rapport d'erreur apparait :

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (code 12)

Par la meme occasion, je suis rendu compte que mon périphérique USB disposait du meme message cette fois ci avec un code 24.

Du coup, je suis actuellement en train de suivre cette manip pour résoudre ce probleme
https://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-gestionnaire-p%C3%A9riph%C3%A9riques/microsoft-corporation/windows-operating-system/code-12/

Seul probleme, si ma wifi ne marche plus, je ne peux pas mettre a jour mes pilotes, et je ne peux même pas les transférer par clés ..


A voir également:

2 réponses

BlakeWate Messages postés 43 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 2
18 août 2016 à 17:36
Je suis parvenu a résoudre ce probleme en suivant le tutoriel plus haut, mon disque dur était corrompu, il m'a fallu faire cette manip pour résoudre le probleme :
Alors que la plupart des erreurs sont liées au stockage, les erreurs écran bleu 12 sont associées à des problèmes de pilotes de disque dur ou de contrôleurs de stockage, dans certains cas les BSOD sont attribuées à une corruption du disque dur.
Avec le temps, votre ordinateur peut développer des erreurs de disque dur à cause d'un abus répétitif et involontaire. L'arrêt incorrect, les programmes qui “ne répondent pas”, l'installation corrompue ou incomplète (p ex. Windows Operating System), la défaillance matérielle Microsoft Corporation et les coupures de courant peuvent corrompre votre système de fichiers et vos données. Par conséquent, il se peut que rencontriez des erreurs écran bleu associées à Code 12.
Microsoft a intégré un utilitaire très pratique appelé "chkdsk" ("Check Disk") pour diagnostiquer et réparer la corruption du disque dur. Si les étapes de dépannage précédentes n'ont pas résolu votre erreur d'arrêt 12, exécuter “chkdsk” peut identifier et réparer la source de votre BSOD.
Comment exécuter “chkdsk” (Windows XP, Vista, 7, 8 et 10):
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Tapez "command" dans la boite de recherche... N'APPUYEZ PAS sur ENTRÉE encore!
En maintenant les touches CTRL-Shift du clavier enfoncées, appuyez sur ENTRÉE.
Vous serez invité à une boîte de dialogue d'autorisation.
Cliquez sur Oui.
Une boîte noire va s'ouvrir avec un curseur clignotant.
Tapez "chkdsk /f" et appuyez sur ENTRÉE.
"chkdsk" commencera à diagnostiquer des corruptions du disque dur pouvant être à l'origine des erreurs d'arrêt de12.
Suivez les instructions à l'écran.

cdlt
2
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 août 2016 à 19:30
Bien joué, chkdsk /f est effectivement une excellente commande rendant bien des services, bonne continuation à vous.
Cdlt.
0
Ton conseil a marcher incroyable mec tu est carrément dans le truc merci bien
0