Mon micro bug

Fermé
funky01 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - Modifié par funky01 le 17/08/2016 à 12:03
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 17 août 2016 à 13:28
J'ai un casque avec un micro qui allait bien jusque aujourd'hui mon micro fonctionne de temps en temps sinon il ne fonctionne plus alors que je n'ai rien fait de spécial avec mon micro. Mon micro est brancher par USB.
Si vous avez une solution pouvez vous m'aider?

1 réponse

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
17 août 2016 à 13:28
Bonjour,

Depuis combien temps avez-vous ce casque ?

Selon son ancienneté, les fils du câble s'abîment et il se peut que par la suite il y ai quelques faux contacts...

...ou bien cela peut tout aussi provenir de votre PC, si je ne dis pas de bêtise, de la carte son qui serait probablement défectueuse, reste à vérifier, pas sûr. Ne vous précipitez pas à changer votre carte son, car comme je vous l'ai si bien stipulé au dessus, ce n'est qu'une simple hypothèse, il est possible qu'elle ne soit pas du tout endommagé et qu'elle soit en très bonne état pour fonctionner !

...ou bien souvent l'informatique est tellement incompréhensible que simplement en éteignant et en débranchant votre PC et en appuyant longuement sur le bouton démarrer (on/off) du PC pendant environ 15 secondes puis ensuite le rebrancher et l'allumer, fait que cela refonctionne comme avant, si toutefois rien n'y fait, faites ctrl+alt+suppr, sélectionner ouvrir le gestionnaire des tâches, ouvrir l'onglet Processus, chercher et appuyer sur explorer.exe, cliquer sur Arrêter le processus et faites confirmer, la barre de menu va disparaître, paniqué pas c'est normal, refaites ctrl+alt+suppr, dans le gestionnaire de tâches, à l'onglet Applications, faites Nouvelle tâche... et taper explorer.exe, ceci va relancer vos notifications en bas à droite.

Toujours pas ? Vérifier dans votre Gestionnaire de périphériques, si le composant est bel et bien détecté, que ce soit le casque et/ou le micro.

signé zarbik45
0