Conseil écouteurs

Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 17 août 2016 à 15:00
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 18 août 2016 à 09:16
Bonjour :)

Alors, je ne suis pas sûr que ces forums soient les plus appropriés pour demander des conseils d'achats, mais bon je ne vois pas trop où est-ce que je pourrais me renseigner autre part.

Cela faisait un bon moment que j'avais des écouteurs Apple (earpods, si je me trompe pas c'est comme ça qu'ils s'appellent), je les trouvais très bien, le son et la confortabilité parfait. Je ne peux pas vraiment dire depuis combien de temps je les avais, mais je sais que je les ai eu peu de temps après leur sortie, c'est-à-dire en 2012 si je ne me trompe pas...
Bref. Ils m'ont bien tenu, mais depuis deux ou trois mois, plus qu'un écouteur ne marche.
Je dois avouer que je n'en ai pas vraiment pris très soin (toujours en vrac dans ma poche), donc je pense que c'est en aucun cas de la mauvaise qualité.
J'aimerais en racheter donc, dans le même ordre de prix (en tout cas pas plus de 40 €), au début je me suis dit que j'allais en racheter des Apple, au moins j'en serais satisfait. Mais me disant que Apple avait tendance à vendre très cher ses produits pour leur valeur, peut-être que les autres marques en font des meilleurs pour le même prix.
Je ne m'y connais vraiment pas en écouteurs, mais j'aimerais quelque chose qui n'est pas exceptionnel, d'où un ordre de prix pas très élevé, mais qui reste quand même bon, et peut-être meilleur que ceux d'Apple, je ne sais vraiment pas peut-être que les écouteurs Apple présentent un très bon rapport qualité/prix et sont les meilleurs à ce prix mais je me suis dit que peut-être y aurait mieux chez la concurrence (AKG ? Sony ?).

Donc si quelqu'un s'y connait et saurait comparer avec des écouteurs Apple, pourraient-ils me dire, s'il faut que je prenne des Apple ou alors aurait un produit à me conseiller.
(j'ai une carte cadeau Fnac donc ce serait pas mal si ça se trouvait à la Fnac ou sur le site, mais proposez-moi quand même même si ça ne se trouve pas à la Fnac)

Merci d'avance :D

P-S: Une raison de plus pour laquelle je ne cherche pas des écouteurs trop chers: j'ai déjà un casque chez moi de très bonne qualité, mais pour les déplacements je préfère quelque chose de plus pratique à transporter..

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 15:49
Bonjour,

Je partage ton avis, les écouteurs Earpods de chez Apple sont d'assez bonne qualité, tant au niveau des matériaux que de la qualité sonore. J'avais du racheter des écouteurs qui ne m'en finalement pas aussi satisfait...

Pour ce qui est de la praticité, tu peux aussi te tourner vers les casques Bluetooth sans fil dont beaucoup sont pliables pour les ranger dans ton sac (sans faire de nœuds ! ;) ). Là encore, le choix est large !

A bientôt,
Julia.
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
17 août 2016 à 16:17
Bonjour, merci pour ta réponse ! :)
La qualité d'Apple me paraît bonne mais quand j'y repense, je crois savoir ce qui a fait qu'un de mes écouteurs ne marche plus: j'ai un nouveau portable depuis environ un an, qui est plus gros que celui que j'avais avant, ce qui fait qu'il dépasse un peu de ma poche, et quand je marche avec mes écouteurs branchés à mon portable, je ne peux plus vraiment décrire parce que je ne me souviens pas bien, mais il y avait un frottement qui faisait que le bord de la prise jack écouteurs se tordait et une petite partie se décomposait. Peut-être que des écouteurs avec un embout un peu plus solide pourrait être mieux, j'ai pris des écouteurs vraiment au hasard (ils n'ont d'ailleurs pas des très bons avis), mais peut-être qu'un type d'embout comme ça serait mieux.
https://www.amazon.fr/Sennheiser-300-II-Precision-Ecouteurs-intra-auriculaire/dp/B001EZYMF4/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Et pour les casques Bluetooth, j'y avais déjà pensé, mais je pense que des écouteurs m'iraient mieux parce que: je pense que pour avoir un à peu prêt bon son sur un casque Bluetooth, le prix doit être relativement élevé, et je n'aime pas trop écouté avec un casque dans la rue, je trouve qu'ils isolent souvent trop et on entend très peu les voitures autour de nous. ;)
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 15:55
Hello !

J'avais les anciens écouteurs Apple également, que j'avais eu avec mon iPhone 3. Ils sont vite tombés en panne, alors j'en ai racheté, et ça m'a un peu fait mal, ce prix... Ensuite, je ne peux pas te dire ce que j'ai eu, mais de différentes marques, autour de 10€, achetés en grande surface... Depuis, j'en ai eu des Samsung, qui prennent la forme de l'oreille (et qui sont bien plus confortables que les Apple puisqu'il y a du silicone). Je ne sais pas combien ils coutent (je les ai eu en même temps que le Samsung S6), mais ils sont très bien, même avec d'autres téléphones.

Et ce que j'ai aimé retrouver sur ces écouteurs, ce sont les commandes pour monter le son, passer à la chanson suivante, etc... Elles ne marchent pas avec mon ancien téléphone Motorola (que j'utilise seulement pour écouter de la musique), mais j'arrivais à commander mon ancien Samsung (que j'utilisais pour la musique avant qu'ils ne tombe en panne).

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux chercher de ce côté ;)
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
Modifié par SamohtVirud le 17/08/2016 à 16:30
Bonjour ! :)
Merci pour ta réponse à toi aussi !

Les écouteurs donnés avec les iPhone 3 étaient ceux-ci si je ne me trompe pas ? http://www.htcn.fr/209-thickbox_default/kit-main-libre-ecouteur-iphone-3g-3gs-4-ipod-ipad.jpg Parce que si c'est le cas, pour ma part je les trouvais très mauvais, j'en avais de nombreuses paires chez moi pour différent produit Apple dans ma famille, et je trouvais que dès qu'on mettait trop fort le son se mettait à grésiller, et qu'ils étaient très inconfortables.
Je trouverais ça en effet vraiment bien si c'était des écouteurs avec boutons de commandes (et micro aussi au mieux) Ils étaient présent sur les écouteurs Apple, mais ils ne fonctionnent que sur les appareils Apple, en tout cas sur mon Samsung, juste le bouton play/pause marche, mais le volume ne fonctionne pas. Je pense donc que si je prends des écouteurs d'une autre marque: Samsung, AKG, Senheiser, Sony avec bouton de commande, ils fonctionneraient. :)
Après les écouteurs Samsung, je ne suis pas sûr qu'on puisse les trouver en dehors d'un achat avec un portable, ou alors c'est des produits très haute gamme. (http://www.fnac.com/Ecouteurs-Samsung-True-Wireless-Gear-IconX-Noir/a9875516/w-4: 200 € :O)
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 16:36
En effet, ce sont bien de ces écouteurs Apple dont je parle ! Pour ma part, je les ai trouvé convenables, mais à l'époque, je ne faisais pas bien attention à la qualité de la musique... J'essaye de te trouver un lien pour les écouteurs Samsung, parce que ce ne sont pas de ceux-là dont je parle, ils sont un peu trop chers :p
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
17 août 2016 à 16:39
Ce sont ceux-là que j'ai : http://www.fnac.com/mp28208518/Samsung-Ecouteurs-Kit-Pieton-EO-EG920BW-Origine-Blanc-Samsung-Galaxy-S6-S6-Edge-G920-G925/w-4 ! En tapant simplement "écouteurs Samsung" sur Fnac, j'en ai trouvé plusieurs, pour le S5, pour le S6/S6 Edge, pour le S7... En tout cas, ceux pour le S6 fonctionnent avec d'autres Samsung... Le mieux, si tu prends ceux-là (ou même n'importe lesquels), c'est de les essayer avant de jetter le ticket, et de faire attention à ne pas trop abîmer l'embalage, ou carrément de demander aux vendeurs de les essayer !
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
17 août 2016 à 22:22
Oui, ceux-ci m'ont l'air pas mal et à un prix vraiment convenable, je vais me renseigner (j'ai également un ami qui a un S6 peut-être que je pourrais essayer les siens) pour voir s'ils me vont !

Merci pour tes conseils ! :)
0
heyitsjusttiffany Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 23
18 août 2016 à 09:16
De rien ;)
0