Offre emploi chauffeur

noune33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 14:51
 Pirro - 14 déc. 2016 à 21:36
bonjour a toutes et a tous , voila mon histoire ,
ayant vu une offre en tant que chauffeur privé, pour une famille arrivant d’Angleterre je me suis dit pourquoi pas. j’envoie donc un mail a un dénommé ***, ce monsieur voulais venir en vacance avec ces 2 enfant en France pendant 8 semaine ils doivent arriver le 19 aout donc dans trois jours,
premiers problème ce monsieur venant d’Angleterre ayant apparemment sa propre entreprise la bas a une adresse mail pas du tout anglaise: ***
deuxième problème les billets d'avions ne sont toujours pas pris
troisième gros problème la location de logement n'est toujours pas faites

je continue donc de converser avec lui vu le beau salaire promis ( un peu idiote je l'avoue)

Suis les mails, il me parle de la location d'un peugeot 508 qui sera livrer a mon domicile, que je devrais payer avec un chèque que je devrais recevoir d'ici 2 jours avec en plus une avance sur salaire. il me dit que son chef comptable me contactera pour confirmez mes coordonnés, ce qu'il a fait ce matin

La première chose que jai faites c'est d'envoyer un mail a ce cher monsieur ***, pour lui confirmer que javais bien eut son chef comptable au téléphone, suivi d'un petit message comme quoi je le remerciais de l'arnaque qu'il voulais faire.

Est ce que vous pensez que ça servirais a quelque chose de contacter la gendarmerie?

J'ai été vraiment trop naïve d'avoir cru a se salaire exorbitant, mais cela m'aurai beaucoup aider

Merci de vos réponse
bien a vous
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 227
16 août 2016 à 17:35
Bonjour,

Cela ne sert à rien de les contacter, l'arnaqueur est surement en dehors de l'EU.
Heureusement pour vous, vous avez su déceler l'arnaque.

Cdlt.
0
merci a vous de votre réponse ,
Je pense que l'arnaqueur est bien en France car quand son soit disant comptable ma appelé, son numéro était un 07 et mon téléphone m'indiquait qu'il était en France.
C'est gens sont vraiment horrible!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > moune33
17 août 2016 à 18:18
Bonjour,

De nos jours, on peut faire apparaître n'importe quel numéro sur un téléphone.
Et suivant le modèle du téléphone, c'est même très simple.

Par contre, ce qui me "surprend", c'est comment pouvez savoir que la personne était en France ?

@+
0
moune33 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
17 août 2016 à 18:40
bonjour,
oui je n'en doute pas...
quand le numéro ma contacter il y avais indiquer le numéro et en dessous France...
0
Je viens d'être victime du même stratagème, arnaque confirmé par la découverte de votre expérience hier.
Merci pour ça..
0