Enregistrer en PDF un doc powerpoint avec le format d'impression

Fermé
celerine2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 13:17
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 août 2016 à 14:31
Bonjour,

J'ai un document de travail sous powerpoint que j'imprime en format 2 slides par page. Mais dans les propriétés de l'imprimante, je vais à "configuration de la page" et je mets "mise en page proportionnée" + "mise à l'échelle" 80%, ce qui me permet d'imprimer avec beaucoup plus d'espace autour des 2 slides.
Mon problème : je travaille avec des personnes qui lorsque je leur envoie le document, n'arrivent pas à l'imprimer de la même façon. Ils ont à priori cherché dans tous les paramètres sans trouver cette possibilité de mise en page proportionnée en fonction d'un pourcentage. Peut-être est-ce leur imprimante qui ne le permet pas ?
Par conséquent je suis obligée d'imprimer pour eux.
Quoiqu'il en soit, ce que je voudrais : c'est pouvoir leur envoyer un PDF du document DEJA mis en page comme décrit ci-dessus, et qu'ils n''aient plus qu'à l'imprimer. C'est ce que je n'arrive pas du tout à faire.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci par avance



A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 août 2016 à 14:31
Bonjour celerine2,

convertir en PDF le résultat de ton imprimante reviendrait à faire un scan de tes pages... :-/

Voici 2 autres pistes depuis PowerPoint :
1. Imprimer en PDF en choisissant "2 diapositives" dans le paramétrage de l'impression (onglet[Fichier] | "Imprimer")
Par défaut, les 2 diapos seront l'une sous l'autre dans une page en portrait avec date et n° de page en tête et pied de page. Tu peux au préalable modifier cette mise en page :
- onglet [Affichage] | "Masque du document"
- sélectionne l'orientation de la page (portrait ou paysage)
- sélectionne le nombre de "Diapositives par page" (2 en l'occurrence)
- personnalise ou supprime les éléments d'en-tête et de pied de page.

2. Exporter vers Word et convertir en PDF :
- onglet [Fichier] | "Enregistrer et envoyer" | "Créer des documents"
Selon ton choix de mise en page, les diapos seront placées dans un tableau Word avec lignes pour prise de note par exemple. Tu auras encore du travail à faire si tu veux uniquement 2 diapos et rien d'autre par page, notamment les redimensionner, mais avec toute la souplesse de Word.
Je t'indique donc quand même cette possibilité car elle est peu connue et elle peut donner des idées.

2