Mes prix en fonction du cours de l'or

Fermé
Ana dipo - 14 août 2016 à 21:41
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 août 2016 à 14:27
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher les prix de mon e-commerce en fonction du cours de l'or du jours (heures ou minutes même).

Comment est-ce qu'il faudrait procéder?


Merci

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
14 août 2016 à 23:06
Bonjour,

Il suffit de récupérer le cours de l'or à partir d'une (ou plusieurs) sources et de faire la conversion...
0
Merci KX,

mais je veux changer mes prix en rapport à ce cours, exemple:

cours de l'or: N prix de l'article de base: M

Prix de l'article au cours: N+M


Je ne sais pas si je m'exprime correctement, et je voudrais que cela se fasse automatiquement et non que j'aie à changer cela manuellement.


Merci encore
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
15 août 2016 à 13:39
Ma réponse tient toujours...

Il existe de nombreuses sites sur internet d'où tu peux récupérer le cours de l'or automatiquement pour faire la conversion ensuite.

Mais attention :
  • Il y a plusieurs produits financiers relatifs à l'or et ils n'ont pas tous la même cotation.
  • La plupart des valeurs sont en USD, mais si tes articles ne sont pas en dollars il faudra aussi appliquer la conversion USD vers ta monnaie.
  • La plupart de ces sites sont pour une utilisation personnelle, si tu veux automatiser la recherche sur leur service il te faudra peut-être un abonnement.

Recherche rapide pour l'once d'or en dollars (XAU:USD)
Remarque : je n'ai gardé que les sites qui ont un affichage "en temps réel", il est important de considérer en plus de la valeur, la date de dernière actualisation et de prendre la plus récente (et peut-être d'arrondir à l'entier le plus proche).
0
Merci encore KX :)

J'ai trouvé comment afficher le cours de l'or.

Mais voilà ce que je voudrais savoir comment faire:

Je vends 1 gramme d'or sur mon site.
Ce gramme je voudrais qu'il soit au prix du cours du jour (exemple du site "daily bourse")

Comment je dois faire pour que le prix de mon site change en fonction de cela ?

Merci
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
15 août 2016 à 14:27
Il va falloir commencer à parler informatique et savoir quel langage tu utilises sur ton serveur. Mais l'idée est simple, tu te connectes au site pour télécharger la page et tu filtres la donnée que tu veux dans le code HTML (un substring ou une regex suffit).

Remarque : le cours de l'or change tout au long de la journée, si tu veux une donnée "du jour" il faut que tu récupères cette information à heure fixe (lorsque le marché est fermé et que la valeur ne change pas).

De plus je te conseilles d'utiliser plusieurs sites en parallèle, pour avoir des solutions de secours au cas où le code html change et que ton serveur n'arrive plus à extraire la donnée.
0