Comment faire quand mon micro entend trop mon ordi?

Résolu/Fermé
LunaFolleDingue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 00:10
dj-accessuno29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 19:57
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai reçu mon micro-casque et en l'essayant j'ai découvert qu'il filtrait très bien les sons extérieurs indésirables à par le ventilateur de mon ordi portable (même si celui-ci est plutôt discret...).

J'aimerais savoir si il y a une solution et peut-être aussi la raison...

Merci d'avance!

1 réponse

Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
Modifié par Videocamera le 14/08/2016 à 00:32
Bonjour,
Tu peux acheter un deadcat plus couramment appelé moumoute. Pourrais tu nous donner la directivité de ton microphone ( cardioïde; omnidirectionnel; ...).
Sinon, si c'est pour faire des vidéos, il est possible de faire une réduction de bruit au montage.
Il est également possible de nettoyer ton ordinateur portable pour qu'il fasse moins de bruit.
Après il n'y a pas de miracle ! Je ne sais pas de quel casque il s'agit.
Il m'est arrivé d'entendre le bruit d'un projecteur à 15m d'un micro, celui ci dos au projecteur! (on entendais plus le projecteur que le chanteur !!!!)

Cordialement
L.
1
LunaFolleDingue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 23:27
Mon ordi est très récent donc je ne pense pas que ce soit lui le problème.
Mon micro-casque est cardioïde (du moins je pense...)
J'ai fais un petit test et je pense que ce micro-casque entends mieux les sons constant que les autres!

ps : mon micro-casque est un Microsoft LifeChat LX-3000

Merci pour tes conseils!
0
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35 > LunaFolleDingue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
Modifié par Videocamera le 15/08/2016 à 19:05
Il est possible d'activer un réducteur de bruit dans les paramètres audio de ton ordinateur.
Si je ne me trompe pas, quand tu utilise ton microphone, tu parle sur le côté de la membrane (voir un schéma de micro cardioïde); le micro peut donc prendre le son de ton ventilateur.
Les micros qui se branche en Jack sur un ordinateur sont souvent très sensible pour que l'ordinateur ait un signal "potable".
0
dj-accessuno29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > LunaFolleDingue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
22 août 2016 à 19:57
bonjour,
Moi aussi j'utilise un casque Microsoft LifeChat LX-3000, mais vue que je suis sur un fix je n'ai pas ce problème. Je te conseille d'activer l'AGC, qui réduira le bruit. Pour ça il faut aller dans panneau de configuration, son et périphiques audios, onglet enregistrement, et tu verras dans la liste des périphériques microphone Microsoft LifeChat LX-3000, clique sur propriété et cherche un onglet AGC et si elle n'ai pas déjà cocher, coche cette case. Cela devrais résoudre ton problème.
0