El captain - blocage au redemarrage

Fermé
Tibote11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 13 août 2016 à 08:18
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 août 2016 à 20:00
Bonjour,
Voilà ne vous explique mon problème, j'ai effectué la mise à jour "El captain" ... Oui un peu tard mais notre macbook pro nous sert très peu à part pour stocker et travailler des photos et de la musique.
Voilà que l'installation se passe correctement jusqu'au moment du redémarrage (automatique) du mac... La, ecran blanc (ou gris) avec la pomme et barre d'avancement qui bloque quasi tout de suite. Je lis alors les forums ou je vois qu il faut tenter le mode sans echec et d autres astuces (maj gauche enfoncée au démarrage etc), tout cela sans succès. Du coup, hier soir, j'abandonne.
Ce matin, je retrnte ma chance et voilà que la barre de chargement avance jusqu'à +/- 25% et la je reçois un message d'erreur "votre ordinateur a redémarrer en raison d'un problème"... Puis j'ai des messages d'erreur "panic (cpu 2 caller 8xffffff80229bcc05)




Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

Un grand merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
13 août 2016 à 19:47
Bonjour

Ton probleme ressemble pas mal à celui-ci:
Macbook permanently crashes while updating to El Capitan
Teste les solutions proposées.
Ritchi
0
Tibote11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 14:28
Merci beaucoup ritchie!

Par contre , lors de la reinstallation de os X el captain, il me demande de selectionner le disque pour l installation mais aucun disque n'apparait!?!

Que dois-je faire?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
14 août 2016 à 20:00
Pour que le Mac te propose le disque interne habituel, il ne faut pas avoir démarrer le Mac depuis ce disque interne habituel: il faut démarrer le Mac depuis la partition de restauration autrement dit avoir démarré le Mac en appuyant sur Commande et R et ne relâcher ces touches que lorsque le logo Apple apparaît. Le démarrage est terminé lorsque la fenêtre Utilitaires OS X apparaît. Ensuite il faut sélectionner "Réinstaller OS X" dans la fenêtre Utilitaires OS X, puis suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.
0