Création Dossiers / Sous dossiers / Sous sous dossier via liste

Résolu/Fermé
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - Modifié par Niko_las le 4/08/2016 à 16:14
Niko_las Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 5 août 2016 à 13:50
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une macro sur le site, pour la création de dossiers via liste excel, c'est parfait, mais :

Je voudrai y apporter une modification, mais mes connaissances ne suffisent pas..

Voici le lien vers le fichier :

https://www.cjoint.com/c/FHeon6RElcS

Voici la macro :

Sub CreationRepertoires()
On Error Resume Next
i = 1
While Cells(i, 1).Value <> ""
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value
For j = 2 To 7
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Value & "\" & Cells(i, j).Value
Next j
i = i + 1
Wend
End Sub



Ici nous avons Dossier / Sous Dossiers

Je voudrais Dossier / Sous Dossiers / Sous Sous Dossiers..

Est ce possible ?

Merci d'avance !

3 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
4 août 2016 à 17:09
Bonjour à toi,

Oui, c'est possible.
Tout d'abord, après avoir ajouté le 1er dossier, il faut que tu test les cellules dans la ligne à chaque fois pour savoir de quelle nature elles sont (sous dossier, sous sous dossier, etc...), par exemple en testant la couleur de tes cellules.

En effet, dans le code que tu as mis ci-dessus, on définit une boucle "for" afin d'ajouter 5 sous dossiers à chaque fois alors que ce n'est surement pas ce que tu souhaites.


Cordialement,
0