Problème installation logiciel sous kubuntu

Fermé
ghislaine ruiz - 10 août 2007 à 16:23
 ghislaine ruiz - 10 août 2007 à 23:24
je débute sous linux, et j'essaye désespérément d'installer des programmes;
tout d'abord firefox ou bien seamonkey et kmymoney (sous Debian). En parcourant tous les forums j'ai suivi tous les truc d'installation mais sans succès.
Lorsque je tape des instructions dans exécuter une commande, je n'ai strictement rien. même en root.
Lorsque je décompresse les fichiers télécharger, je les ai ensuite en archive et je ne sais pas quoi en faire.
J'étais pourtant pas trop mauvaise aux qcm du site du zéro !
merci si vous pouvez m'aider.
gh.
configuration : kubuntu, version 3.5.5
A voir également:

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 août 2007 à 16:32
Salut,

J'étais pourtant pas trop mauvaise aux qcm du site du zéro !
Ben on va voir ce qu'on peu faire sur ccm du site du ccm :-)

pour commencer tape dans une console
sudo aptitude install firefox
et affiche nous le résultat
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 17:17
Résultat de la commande sudo aptitude install firefox :

lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

Je commençais à me demander si je savais au moins recopier une commande !
merci de l'aide.
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 17:53
j'essaie un autre moyen que j'ai trouvé sur le forum pour trouver le chemin exact des répertoire source
taper su
taper mot de passe du root
taper la commande find /-name"nom du fichier télécharger"
et la ça coince déjà : le clavier de commande ne répond plus sitôt que la commande Password apparaît. Donc impossible de taper le mot de passe du root ! y a-t-il autre chose à faire
merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 17:42
bonjour,
juste un truc et si dans la console tu tapes firefox ?
a+
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 17:56
Voilà la réponse.
il a essayé de démarrer firefox et la page ne s'affiche pas.
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device

En fait j'ai essayé d'installer firefox en passant par le gestionnaire Adept. j'ai donc des fichiers firefox qui sont installés avec une belle icône sur le bureau mais impossible de naviguer avec.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 17:57
bonjour,
tu ne ma pas repondu
pour info sous ubuntu la commande sudo suffit et si on te demande un mot de passe c'est celui de ton utilisateur et non celui de root puisque par définition avec sudo tu hérites des droits de root
a+
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 18:21
bonjour,

si la question était bien essaie juste en tapant firefox, alors je t'ai répondu : j'ai recopié ce qui s'est afficher.

Même avec la commande sudo on me demande un mot de passe qui n'est d'ailleurs pas un problème en lui-même. Le hic c'est que je ne peux pas le taper du tout !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 18:36
bonjour,
bien sur que tu le tapes mais rien ne s'affiche c'est comme cela sous linux lorsque tu a tape le mot fait entrer et tu vera que cela marche

a+
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 18:45
Ben non justement,
y veut rien savoir, et notifie un message d'erreur.
merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 18:52
bonjour,
j'ai vu ke tu etais sous kubuntu dans le menu tu doit avoir kpackage , c'est une interface graphique a apt-get ou aptitude .
essaye de passer par la

a+
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 19:50
même problème de mot de passe.
lorsque je passe par kpackage, il me demande le mot de passe et lorsque je le tape, rien ne se passe. C'est bloqué
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 19:55
re,
la je pige pas ,
je te conseillerais bien de reinstaller et de faire bien attention lors de la demannde des nom d'utilistaeur et des mots de passe. note ce que tu tapes , meffie toi aussi des clavier azery et qwerty à l'installation ton souci est peut etre la .
verifi ton mot de passe si tu a des a tapes un q à la place pour voir ce que ça donne etc...
a+
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 20:09
j'ai vérifier le mot de passe en exécutant des commandes accessible uniquement à l'administrateur.
Il est correct !
C'est ma toute première utilisation de linux alors je n'y comprend vraiment rien !!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 août 2007 à 20:25
re
dans une console si tu tapes
$su -
motdepasse (root)
#apt-get remove firefox
#apt-get install firefox
a+

0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 22:46
le problème principal reste le mot de passe que je ne peux vraiment pas écrire y compris quand j'ouvre un shell superutilisateur
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 23:24
j'ai reussi a crée une session de konsole super utilisateur
donc plus besoin de la commande su
apt-get remove puis install firefox a fonctionné mais j'ai toujours le même problème pour démarrer firefox
le message suivant apparaît au démarrage :
usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-fr_FR.html.
0