Problème installation logiciel sous kubuntu

Fermé
ghislaine ruiz - 10 août 2007 à 16:23
 ghislaine ruiz - 10 août 2007 à 23:24
je débute sous linux, et j'essaye désespérément d'installer des programmes;
tout d'abord firefox ou bien seamonkey et kmymoney (sous Debian). En parcourant tous les forums j'ai suivi tous les truc d'installation mais sans succès.
Lorsque je tape des instructions dans exécuter une commande, je n'ai strictement rien. même en root.
Lorsque je décompresse les fichiers télécharger, je les ai ensuite en archive et je ne sais pas quoi en faire.
J'étais pourtant pas trop mauvaise aux qcm du site du zéro !
merci si vous pouvez m'aider.
gh.
configuration : kubuntu, version 3.5.5
A voir également:

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 août 2007 à 16:32
Salut,

J'étais pourtant pas trop mauvaise aux qcm du site du zéro !
Ben on va voir ce qu'on peu faire sur ccm du site du ccm :-)

pour commencer tape dans une console
sudo aptitude install firefox
et affiche nous le résultat
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 17:17
Résultat de la commande sudo aptitude install firefox :

lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

Je commençais à me demander si je savais au moins recopier une commande !
merci de l'aide.
0
ghislaine ruiz
10 août 2007 à 17:53
j'essaie un autre moyen que j'ai trouvé sur le forum pour trouver le chemin exact des répertoire source
taper su
taper mot de passe du root