Carte memoir canon powershot G11

Résolu/Fermé
artplas Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 27 juil. 2016 à 17:27
 Artplas - 28 juil. 2016 à 20:14
Bonjour, quand j'allume l'écran de mon canon, les dernières photos prises apparaissent bien quand je veux les transferrer sur l'ordi vient la mention "erreur communication" si je mets directement la carte memoire sur l'ordi, les photos n'apparaissent pas.
Merci pour votre éclairage



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 juil. 2016 à 12:18
Bonjour,
je suggère de faire des photos avec une autre carte et d'essayer à nouveau.
Mais si la carte n'est pas lisible directement sur l'ordi et que ephoto ne se déclenche pas, c'est bizarre.
Avec l’icône de la carte qui apparait sur l'écran, lorsqu'on l'ouvre avec le Finder, il y a au moins un dossier dont le nom varie selon l'appareil, à l'intérieur il y a un sous dossier appelé DCIM. Les photos sont dans ce dossier, mais si le Mac n'a rien trouvé, comment les dossiers se présentent sur la carte?
0
Bonsoir cecim, et merci pour votre intervention. En fait j'ai finalement vidé une partie de mes photos et en introduisant la carte memoire directement dans l'ordinateur, les photos sont apparues. Je n'avais pas pensé à vérifier si la carte était pleine! Pas très douée artplas!
Tout est bien qui finit bien donc et encore merci pour votre contribution
Artplas
0