La connexion wifi ne se réveille pas

Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié par Gloops1 le 25/07/2016 à 09:40
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 10 août 2016 à 21:38
Bonjour tout le monde,

Sur une tour en Vista familial basique, j'ai une connexion wifi qui fonctionne bien depuis un paquet de mois. Or, depuis ce week-end, lorsque la machine sort de veille, la connexion ne se rétablit pas. Il faut que l'utilisateur demande explicitement la déconnexion, puis la reconnexion, et là ça roule. C'est d'autant plus embêtant que je me suis donné le mal, il y a un peu plus d'une semaine, d'écrire un script pour envoyer la bonne combinaison de touches en sortie de veille au programme qui vérifie les mails. ça marchait bien d'ailleurs.

Alors qu'est-ce qu'il y a de récent là-dessus ? J'ai fait un nettoyage par adwCleaner, il reste un Superfluous.Conduit détecté par ZPHDiag, dont le nettoyeur dit que ce n'est pas méchant on n'aura pas mieux sous Vista.

Et j'ai installé de quoi graver un CD de démarrage pour une autre machine.

Pensez-vous que tout ça soit lié ?

Ah, les propriétés de la connexion. "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée", et je viens de décocher "me connecter à un autre réseau favori s'il est disponible", car ça ne m'intéresse pas spécialement de me connecter chez le voisin en non sécurisé comme ça m'est arrivé une fois avec un portable. Bon ça c'est une modif. dont je n'ai pas pu observer les effets encore, bien entendu.

A part ça il y a une connexion ethernet de paramétrée, aussi, mais le fil n'est pas souvent branché (la box n'a qu'un port ethernet pour toute la maison).
  • *


Ah, la machine m'a fait trois mises en veille et redémarrage, et la connexion est encore là. Donc la wifi était distraite à aller voir si les autres connexions sont disponibles ?
Si quelqu'un y comprend quelque chose, ça me permettra de mourir moins bête, et par la même occasion ça pourra aider quelqu'un qui aurait le même problème.

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
10 août 2016 à 21:38
Avec quelques semaines de recul : de temps à autre, il arrive que l'icône réseau me signale que je ne suis connecté à aucun réseau, et je lance alors une recherche sur Google à partir de cette machine, laquelle aboutit sans aucun problème dans un délai tout-à-fait correct. Un moment après, l'icône retrouve son aspect normal, et indique une qualité de signal excellente (d'ailleurs, à cinquante centimètres de la box, ça serait dommage qu'elle soit faible).
Moi, j'ai dit bizarre ? Ah, comme c'est bizarre, bizarre ...
0