VPN ? ... Proxy ? ... j'ai du mal à y comprendre

Fermé
fanfandijon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 18:21
 Rudd - 28 juil. 2016 à 20:40
Bonjour et merci à vous pour vos aides éventuelles ...

Je vais essayer de faire court pour ne pas fatiguer ....

- Je suis une vrai Novice dans les réseaux (et le mot est faible) !!!
- Le peer to peer ne m'intéresse pas !
- Les torrent ne m'intéresse pas
- Le téléchargement illégal ne m'intéresse pas !
- La création d'éventuelles arnaques ne m'intéresse pas !

J'effectue des prestations de service qui peuvent se dérouler au niveau national (FRANCE) ... Sur le site où je les déposent ... (le + visité pour ne pas le nommer) ... quand mes annonces sont à destination autre que ma région (Côte d'or ... Bourgogne) ... elles ne passent pas ou sont systématiquement refusées sans autre motif !!!!! ...

La même annonce déposée dans une autre région passe dans la région mais est refusée dans la région Bourgogne (par exemple) .....

CONCLUSION : .... l'IP pose problème ...

VPN ... permet d'obtenir une IP à l'étranger quand on est en France ... ou ... une IP en France quand on est à l'étranger ... Je pense l'avoir compris ....

Mais existe t'il un VPN qui me permettrais d'avoir une IP FRANCAISE REGIONALE autre que la mienne ? ....

Par exemple une IP géolocalisée en Bretagne (ou ville de Bretagne) ... où d'Alsace ... ou Région PACA ... ect ... alors que je surfe depuis la Bourgogne ... par exemple ? ...

J'ai beau lire et relire des pages de google et j'y comprends de moins en moins .... sauf que si cela existe cela être obligatoirement payant ... (ce qui n'est pas grave en soi) !

Le PROXY craint chez moi car .... j'y comprend encore moins bien que le VPN ... c'est tout dire ...

Je vous remercie de touts vos informations qui permettrais de bosser un peu mieux ....

fanfan21000
A voir également:

5 réponses

Salut,