VPN ? ... Proxy ? ... j'ai du mal à y comprendre

Fermé
fanfandijon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 18:21
 Rudd - 28 juil. 2016 à 20:40
Bonjour et merci à vous pour vos aides éventuelles ...

Je vais essayer de faire court pour ne pas fatiguer ....

- Je suis une vrai Novice dans les réseaux (et le mot est faible) !!!
- Le peer to peer ne m'intéresse pas !
- Les torrent ne m'intéresse pas
- Le téléchargement illégal ne m'intéresse pas !
- La création d'éventuelles arnaques ne m'intéresse pas !

J'effectue des prestations de service qui peuvent se dérouler au niveau national (FRANCE) ... Sur le site où je les déposent ... (le + visité pour ne pas le nommer) ... quand mes annonces sont à destination autre que ma région (Côte d'or ... Bourgogne) ... elles ne passent pas ou sont systématiquement refusées sans autre motif !!!!! ...

La même annonce déposée dans une autre région passe dans la région mais est refusée dans la région Bourgogne (par exemple) .....

CONCLUSION : .... l'IP pose problème ...

VPN ... permet d'obtenir une IP à l'étranger quand on est en France ... ou ... une IP en France quand on est à l'étranger ... Je pense l'avoir compris ....

Mais existe t'il un VPN qui me permettrais d'avoir une IP FRANCAISE REGIONALE autre que la mienne ? ....

Par exemple une IP géolocalisée en Bretagne (ou ville de Bretagne) ... où d'Alsace ... ou Région PACA ... ect ... alors que je surfe depuis la Bourgogne ... par exemple ? ...

J'ai beau lire et relire des pages de google et j'y comprends de moins en moins .... sauf que si cela existe cela être obligatoirement payant ... (ce qui n'est pas grave en soi) !

Le PROXY craint chez moi car .... j'y comprend encore moins bien que le VPN ... c'est tout dire ...

Je vous remercie de touts vos informations qui permettrais de bosser un peu mieux ....

fanfan21000
A voir également:

5 réponses

Salut,

vous parlez de campagnes de mailing ? Autre chose? Destiné à une messagerie interne ou à des emails sans que ce soit spécifique?

Parce que je ne comprends pas vraiment:

"CONCLUSION : .... l'IP pose problème ... "

Ah bon en quoi , c'est un serveur mail qui envoi des mails. Donc c'est son IP et je ne vois pas vraiment le rapport avec proxy et VPN.
Il existe bien des raisons pour laquelle les messageries ne recevront pas des emails groupés de façon automatique et nombreux de types newsletter.
Il y a une limite d'envoi en nombre propre au serveur mail, d'autres raisons.
Il y a un format à utiliser pour essayer de rendre le contenu de celles ci standards et qu'elles soit acceptées en mails et non considérés comme potentiellement dangereux ou directement mis en SPAM, même comme celà pas tout est garantit.
C'est le format MIME.

Ensuite si votre question concerne autre chose que l'envoi de mails(je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit alors que c'est ce qui devrais être le sujet du message) vous pouvez utiliser le réseau le plus simple, le plus efficace et le plus sécurisé:

ssh par la console du système Linux/unix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 14:02
Bonjour,

Il y a une difference technique. Proxy change les adresses IPs avec ces serveurs bien lourds. En Revanche, Un VPN chiffre le trafic sur internet en changeant les adresses IP afin de proteger ses utilisateurs. J'ajoute que les VPN gratuits sont des proxy en gros, Il faut toujours opter pour un VPN payant.

Merci!
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
25 juil. 2016 à 17:12
Anerie puissance 4 ...
Surtout hors sujet.
0
Paul > brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
25 juil. 2016 à 18:31
Il a raison dans les grandes lignes, on parle parfois de proxys VPN, et toi tu devrais apprendre la modestie et la politesse.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Paul
Modifié par brupala le 25/07/2016 à 19:30
Salut Paul,
Je parlais de sa sortie sur les VPN gratuits principalement, c'est faux et hors sujet, donc à blâmer.
PS,
c'est pas "Il a raison dans les grandes lignes,"
Mais "elle", voir profil.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
28 juil. 2016 à 18:09
Brupala, Je n'ai rien contre les vpn gratuits. Ils fontionnent moins bien c'est tout a fait ca. Par exemple: J'ai utilise la version gratuite et payante de Cyberghost, La version payante est beaucoup mieux que la version gratuite evidemment. Les VPN payants sont mieux que les vpn gratuits c'est logique. pour cette raison ils sont payants. Utilise Hotspot Shield c'est gratuit et utilise PureVPN c'est payant, tu verras. Cependant, il y a une question de qualite parmi les vpn payants aussi. Si je compare Cyberghost payant et PureVPN, PureVPN est mieux, surtout la vitesse. Voila. Je te prie de comprendre.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
25 juil. 2016 à 17:18
Salut,
demande à Google pourquoi, tout simplement.
Il n'y a certainement pas que l'adresse IP, la géolocalisation par adresse IP est souvent bien trop approximative.
PS,
Un vpn n'a rien à voir du tout avec un Proxy.
Et un VPN ne change pas l'adresse IP publique, à la base, c'est juste parce que la plupart de ceux qui vendent le service masquage adresse IP n'ont que le VPN à leurs serveurs comme meilleure technique, mais les masquage n'est réalisé que par un routeur NAT des plus banals.

0
fanfandijon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 13:15
Merci a vous pour vos commentaires et vos aides ... mais je ne suis pas plus avancer .... à vrai dire ... j'y comprends de moins en moins ....

Merci quand même !
0
Salut,


Tu as mal défini ton problème, tu es où ? tu veux communiquer où ? pour quoi faire exactement ? là tu auras peut être des réponses, si tu fais un effort de précision.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
28 juil. 2016 à 15:04
Demande le pourquoi à Google. Je t'ai déjà dit il me semble, puisque ce sont eux le problème
0
Moi je ne comprends pas pourquoi Google, si c'est Google, refuserait de diffuser hors région, j'ai regardé les conditions, ça peut être mondial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 juil. 2016 à 20:02
Salut,

Il n'y a aucun service qui te permet de choisir une géolocalisation par région en France.
0
Sebastolob Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
28 juil. 2016 à 20:12
Bonsoir. Je ne comprends pas. Pourquoi? C'est répondu sur Internet non?
0