Problème avec carte NVidia GeForce840m and Intel(R) HD Graphic

Fermé
DonJB - 20 juil. 2016 à 18:05
Rhotaber Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 15:07
Bonjour,

J'ai un Lenovo portable z50-70 et j'ai, ne me demander pas pourquoi, enlevé l'écran et branché directement mon PC à un écran Toshiba en VGA ( j'ai essayé aussi en HDMI).

Seulement voilà, je ne peux plus lancer certain jeu ( ou ils se lancent mais ça rame comme pas possible). J'ai comme l'impression que depuis que maintenant ma carte NVidia est devenu inutile ( j'entends par la que seule la carte Intel est exploité quand je joue) . Je n'en suis absolument pas sur mais un graphe dans le panneau de configuration NVidia me fait penser cela :

http://imgur.com/sC5RXxp

Donc je sais pas mais peut être que ma NVidia n'a pas de sortie HMDI ou VGA, et je ne suis pas sur si ça relève d'un problème de soft ou de hardware et je n'ai pas réussis à trouvé des informations sur le net.

Après j'ai formaté mon PC ( my gad que ça tourne mieux), réinstallé les drivers qu'ils filent sur le support Lenovo pour ce PC, j'ai aussi fait la manipulation dans gérer les paramètres 3D dans le panneau de configuration NVidia et j'ai bien vérifier sur "can you run it ?" si mon PC était bien compatible pour les jeux auxquels je jouait avant d'enlever l'écran et je commence vraiment à être à cours d'idée d'oú mon appel à l'aide :)

Bref en espérant quelques réponses de gens sympathiques, je vous remercie d'avance :)

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 juil. 2016 à 18:16
bonjour,
il faut mettre a jour la carte graphique, mais normalement les jeux tournes toujours sur la carte graphique c'est juste l'affichage qui ne l'est pas. après du coups il faut essayer de forcé les jeux a utiliser la carte graphique, dans les paramètres de nvidia, et clic droit exécuter avec le processeur graphique > nvidia . après regarde sur internet en fonction des jeux ya des trucs
0
Rhotaber Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 2
20 juil. 2016 à 18:23
C'est exactement ce que j'ai fais ( oui c'est l'auteur du post je me suis juste inscrit post-post (lel) ) quand je dis que j'ai fait la manip de la manipulation dans gérer les paramètres 3D c'est que je donne pour chaque jeu la carte graphique de préférence ( je sais pas si c'est ce que tu entends par forcer les jeux à utiliser la CG).

Après je n'ai pas compris ce que tu entends par : "c'est juste l'affichage qui ne l'est pas"

En tout cas merci pour cette réponse si rapide !!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié par jumulka le 21/07/2016 à 01:45
si tu branche ton ordi en vga, le processeur graphique pour l'affichage dépend si la carte graphique gère le vga ou pas, mais normalement c'est toujours elle qui gère le jeu, donc ca devrait pas ram.
et c'est bien ca pour jouer sur la cg
0
Rhotaber Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 2
21 juil. 2016 à 03:43
Et du coup si ça rame c'est dû à quoi ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
21 juil. 2016 à 05:27
a moins que vue que le vga et le hdmi passe par le proc, l'ordi fait tout tourner sur le proc comme l'écran externe est le seul périphérique de sortie d'image. franchement je sais pas. dans la configuration phys, si tu met sur la carte graphique au lieu d’autosélection
0
Rhotaber Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 2
21 juil. 2016 à 15:07
J'ai testé ça n'a rien changé
0