Problème reception chaines satellite ASTRA19.2 avec décodeur

Fermé
kacisahli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 01:58
 Gil - 14 juil. 2016 à 07:59
J'ai installé une parabole plate calypsa 1 couplée à un décodeur ATLAS HD200S et l'ensemble fonctionnait bien jusqu'à il y a 15 jours et ce depuis décembre 2015.Depuis 15 jours donc j'ai perdu toutes les chaines de télé françaises et à chaque fois que je fais une recherche de chaines satellite je capte toutes chaines anglaises et pas une seule en français.Je suis sur le meme satllite atlas 19.2E avec un signal de 90%.Meme en changeant de satellite j'ai les memes chaines toujours en anglais.Quelqu'un peut-il m'aider svp.D'avance merci

1 réponse

Les chaines anglaises BBC, ITV....(anglophones) sont sur Astra 2 EFG à 28° Est. Les chaines françaises, allemandes, européennes + qlq rares en anglais etc... sont, elles, sur Astra 1, 19°E.

Pour l'ensemble de l'offre en français il est nécessaire de disposer d'un démodulateur labellisé Canal Ready compatible bouquet TNTSAT + toutes chaines en clair de n'importe quel satellite (si réception multisat)

Une "parabole plate" ça existe pas ! ou c'est une antenne parabolique donc concave ou alors c'est une antenne plane (planaire) qui peut être rectangulaire ou carrée pointée sur Astra 1 ou Astra 2...
0