[Besoin de conseils] Passer de HDD à SSHD

Résolu/Fermé
Zedd7 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - Modifié par Zedd7 le 11/07/2016 à 19:54
Zedd7 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 12 juil. 2016 à 13:28
Bonsoir,

Mon disque dur actuel commençant à devenir trop lent à mon goût, j'aimerais le remplacer par un SSHD, le problème c'est que je n'y connais rien en détails techniques.

Voici la fiche de mon disque actuel : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00111387.html
Et de celui que je voudrais acheter : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html

Je viens donc vers vous en espérant que vous pourriez répondre à ces quelques questions:
  • Un SSHD est-il réellement plus rapide à l'ouverture de gros programmes qu'un HDD ? (Je me doute qu'il est plus rapide en moyenne, mais ce qui me pousse à changer est le fait que mon disque actuel a du mal quand on lui en demande trop)
  • Comment se fait-il que la fiche technique de mon disque actuel annonce 8.5 ms de temps d'accès moyen contre seulement 12 ms pour le SSHD ?
  • Est-ce que je peux remplacer mon ancien disque par le nouveau sans m'inquiéter de problèmes de compatibilité, alimentation, etc ?
  • Il y a-t-il des précautions particulières à prendre avec un SSHD (comme un SSD) ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 juil. 2016 à 20:17
Bonjour

Un SSHD est-il réellement plus rapide à l'ouverture de gros programmes qu'un HDD ? (Je me doute qu'il est plus rapide en moyenne, mais ce qui me pousse à changer est le fait que mon disque actuel a du mal quand on lui en demande trop)