Formule Indirect

Fermé
GuezLUSA - 6 juil. 2016 à 11:49
 GuezLUSA - 7 juil. 2016 à 11:57
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant :
1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma date trimestrielle à la cellule > AA24
2. Dans ma feuille nommée "Tableau de bord Energies" :
Je fais appeler de la date inscrite ci-haut à la cellule > AM18 et AG18 = AM18-30 afin d'obtenir le mois précédent.

Cherche comment prendre des information à la feuille "Releve_Elec" et l'importe dans la feuille "Tableau de bord Energies" : de colonne AM19 à AM23 pareil pour la colonne AG. en identifiant le mois et la somme de compteur.
Exemple de la ligne AM19 et AG19 : la formule est la suivante =INDIRECT("'Relevé_Elec'!"&CAR(64+COLONNE(Relevé_Elec!E2)+13-MOIS(AM18))&LIGNE(Relevé_Elec!B7))
Je cherches à identifier le mois inscrit à la cellule AM18 de la feuille "Tableau de bord Energies" dans la feuille "'Relevé_Elec'!"de E2 à P2. Ensuite aller chercher l'info à la ligne E7 à P7.
Voici mon fichier ci-joint à l'adresse suivante: http://www.cjoint.com/c/FGghGiE4Mjb

Merci d'avancé malgré une explication pas très claire mais toute je pense faire comprendre.

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
6 juil. 2016 à 16:16
Bonjour

Il me semble qu'il y a plus simple :

1) Mettre de véritables dates (01/01/16, 02/01/16 ...) dans le plage E2:P7

2) en AG19 du Tableau la formule :
=INDEX(Relevé_Elec!$E7:$P7;;EQUIV(AG$18;Relevé_Elec!$E$2:$P$2))
Etirer la formule en AM19

3) Bâtir les formules pour les cellules en dessous de la même manière en changeant la plage dans INDEX

Cdlmnt
Via
0
Bonjour via55,

Merci beaucoup pour ton retour, mais le problème s'oppose au niveau de la feuille "Relevé_elec" ; je n'ai pas d'année car la plage "$E$2:$P$2" : je fais appeler plus tard pour tracer mon graphique. Mais j'essayais d'appliquer ta formule avec le format que le mois à la ligne 1 de la feuille "Relevé_elec" et à la feuille "Tableau de bord ..." à la ligne 19. malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours.

Merci d'avancé pour ta réponse!
0