Bloquer un site internet temporairement.

Fermé
lPreduSl Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié par lPreduSl le 6/07/2016 à 04:49
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 7 juil. 2016 à 08:54
Bonjour à tous & à toutes.
J'expose tres rapidement le contexte.
Je travaille sur un serveur privé d'un jeu, et j'ai pour ce jeu créé un site permettant la lecture des news, creation de comptes, etc.
Le serveur n'etant pas fini, j'aimerai ajouter une page vierge sur le contenu complet du site, avec un message du style " Serveur en construction, revenez bientot ou contactez l'ADM sur skype : XXXXXXXX"
Bien entendu, juste cacher le site. Une fois terminé je devrai juste avoir a enlever cette page rajoutée et le site y sera. Je ne veux pas toucher aux données du site. Je veux simplement qu'il soit pas utilisable avec un message comme mentionné ci dessus.

J'espere avoir été assez clair

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 juil. 2016 à 12:17
Salut,

Une solution possible est de changer la page par défaut définie via un htaccess :
1. Créer une page construction.html à la racine du site contenant la page html "Site en construction"
2. Créer un fichier .htaccess à la racine du site est y saisir l'instruction suivante :
DirectoryIndex construction.html


La page chargée par défaut est alors constructions.html
Pour remettre le site en ligne, il suffit de supprimer ou modifier le fichier .htaccess

Si tu ne peux pas configurer de fichier .htaccess et/ou que l'instruction DirectoryIndex ne fonctionne pas, tu peux simplement renommer le fichier construction.html en index.html (ou index.php) afin que celui-ci soit chargé par défaut en prenant soin de sauvegarder ton fichier index.html (ou index.php) original.

Bonne journée,
0
Notez aussi qu'il est plutôt mauvais de publier un site web qui n'est pas terminé car le référencement se fera sur des informations qui seront incomplètes.

Donc mieux vaux publier le site quand celui ci est complet pour éviter un référencement incomplet par les programmes robots d'indexation.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > john5
6 juil. 2016 à 22:29
Tout à fait d'accord.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
7 juil. 2016 à 08:54
C'est pas faux. D'un autre coté si le domaine est déjà réservé, il est peut être préférable d'avoir une page en construction en rapport avec le site plutôt que la page par défaut du registrar qui n'apporte rien concernant le référencement et dont les informations n'ont en général rien à voir avec le site.
0