Mosaique sur image TNT

Fermé
gilouduporge Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 20:51
 Gilouduporge - 5 juil. 2016 à 09:19
Bonjour, par périodes dans la journée mon image est en mode mosaïque. Mon antenne est très haute (forêt de pins), et il manque la grille du bas. Cela peut-il venir de là ? Si je change d'antenne, suis-je obligé de la mettre aussi haut avec la TNT ? Y a-il des antennes à privilégier ? Si j' installe une antenne satellite, ai-je besoin d'un décodeur/démodulateur, ou bien je peux faire direct antenne --> télé ? Merci.
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
5 juil. 2016 à 09:02
Bonjour,

la mosaïque provient d'un manque de signal ou d'un signal de mauvaise qualité (perturbations de la 4G par exemple)

La grille manquante peut perturber la réception, car elle est là pour atténuer voire supprimer les échos perturbateurs de la réception...

Votre antenne est elle amplifiée ? si oui l'ampli est il encore en bon état ?

changer l'antenne ? pourquoi pas mais il faut la remettre bien haute (toujours a cause des arbres)

Mettre une parabole peut résoudre le problème si vous avez un endroit degagé vers le sud, il vous sera alors OBLIGATOIRE de rajouter entre la parabole et la TV un démodulateur...
0
Merci Beaucoup, je me doutais un peu, mais là c'est clair.
0