J'ai supprimé Cortana sans le faire exprès...

Fermé
Yoyoyokiwi - 25 juin 2016 à 23:25
 Yoyoyokiwi - 26 juin 2016 à 15:15
Bonsoir,

je voulais supprimer l'application "groove musique" avec une application spécialement faite pour désinstaller tous les logiciels espions de windows ou tout simplement les applications pré-installées comme groove musique. J'ai sans doute sans le vouloir désinstaller Cortana puisque dans la barre en bas de mon écran, il n'y a que la petite loupe à la place de Cortana. Quand je clique dessus et que je vais dans les paramètres, on me dit "Cortana est désactivée par la politique de l'entreprise.".

Je ne m'en servais pas souvent mais je voudrais quand même, si possible, réinstaller Cortana sur mon pc.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

hams.sun Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 9
25 juin 2016 à 23:27
Moi, je m'en passe très bien...
1
Vous avez Windows 10?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
26 juin 2016 à 11:57
salut
réinstalle/réinitialise W10 ,maintenant que tu a installé un logiciel espion pour te désinstaller des soit disant logiciels espions?
quel logiciel tu a installé pour faire ça?W10 privacy/Disable Win Tracking/Destroy Windows 10 Spying
un point de restauration doit être créé par ces logiciels a chaque modif,regarde de ce coté
de toute façon,ces logiciels modifient la base de registre,et ,a la longue,W10 devient instable

0
J'ai utilisé Destroy Windows 10 Spying, j'ai suivi le tutoriel de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_cblPNoKsQI

J'ai coché et découché toutes les cases à l'identique, sauf la case groove musique mais je doute que cette case soit à l'origine de sa.

J'ai déjà réinitialisé mon pc deux fois avec l'option de garder tous mes fichier photos et vidéo. Si un jour j'ai à le refaire pour telle ou telle raisons, je le ferais pour dans la même occasion retrouver Cortana. Merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 juin 2016 à 12:05
Salut,

Regarde cette FAQ :
Cortana : erreur critique avec la commande Get-AppXPackage et/ou réinitialise Windows 10 si vraiment rien ne fonctionne.
-1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
26 juin 2016 à 12:15
Salut Malekal_morte
a partir du moment ou il a utilisé un logiciel tiers pour faire tout ça,la réinstallation/réinitialisation est effectivement la meilleur solution ^^
quand tu lis les com sur Destroy Windows 10 Spying,je suis pas expert sécu,mais le doute est la?
http://blogmotion.fr/systeme/windows10-option-confidentialite-13647
0
Oui je vais réinitialiser mon ordinateur pour retrouver Cortana ;) Merci à tous
0