Connexion refusée à Cups

Fermé
tropsimple Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 22 juin 2016 à 15:38
bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 juin 2016 à 09:44
Bonjour,

Je suis dans ma pleine installation de Lubuntu minimal 16.04 et voudrait utiliser Cups. Conformément à man cups, j'ai, dans mes divers navigateurs, tenté la commande hypersimpliste prescrite dans man cups, à savoir ouvrir »http://localhost:631«. L'ouverture échoue, je reçois le message d'alerte «connection refusée». Quelles sont les vérifications à entreprendre?
Cdlt



A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 232
22 juin 2016 à 15:43
Bonjour,

Et si vous mettez l'ip de votre poste en lieu et place de localhost.

Cdlt.
0
bonjour bendrop et merci d'attirer mon attention. je n'y connais rien, et je ne comprends pas où et comment on pourrait faire ça (si c'était si simple, ça serait probablement dans le man cups, que, me semble-t-il, peu d'utilisateurs n'ont besoin de consulter! je suis déjà champion d'avoir été jusque là!). oui, je sais, ma "tare" perso, c'est de rien ne comprendre au rôle et au fonctionnement de localhost! Je sais que Debian fournit un ample usage de ce réseau interne, mais que je suis sous Ubuntu et non sous Debian, et que SliTaz permettrait même de mettre tout lien dans quelque chose comme /var/... pour relier au localhost n'importe quel répertoire et le rendre accessible ainsi, ce parce que SliTaz panel est devenu depuis longtemps la base de la gestion facilitée de SliTaz via leur navigateur TazWeb, ce qui les a conduit à systématiser l'usage de localhost. hors cups, c'est vraiment le genre de réglage que vise SliTaz panel... je sais aussi que dans la gestion des groupes on pourrait faire quelque chose, peut-être, mais sans savoir quoi, ni où ni avec quelles commandes contrôler voir changer quoi que ce soit car, en fait, ce n'est pas pour ce genre de pratiques obscurantistes que Linux avait vraiment été conçu :-)) !
0
bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 232 > tropsimple
23 juin 2016 à 09:44
Bien compliqué tout ça. La seule chose demandé était par exemple:
Http://192.169.0.10:631 où voir aussi si cups ne doit pas être mis à jour.
0