Ordinateur dans le coma

Fermé
Communiste4012 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 14:50
Communiste4012 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 15:37
Bonjour,
Voici mon problème : ce matin je jouais sur mon PC portable sans problème particulier (processeur à ~85 degrés, ce qui est un peu chaud mais ne m'a jamais posé de problème) quand tout à coup plus rien, l'ordinateur s'éteint sans crier gare, pas de blue screen. Croyant à une surchauffe, je le laisse tranquille 15~20 minutes puis je revient, et impossible de le rallumer. Plus de signal, aucune DEL ne s'allume, l'écran reste noir, le ventilateur est muet.
J'ai tenté de retirer la batterie, le fonctionnement sur secteur ne marche pas.

Niveau hardware, je ne me suis jamais vraiment penché dessus par le passé de peur de tout péter, mais par acquis de conscience j'ouvre mon PC : rien ne semble anormal, ça ne sent pas le cramé, il y a juste un peu de poussière qui traine.

J'ai bien peur qu'un composant ai lâché mais j'aimerais éviter d'engager trop de frais car je comptais changer de portable d'ici deux mois.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas de figure / des conseils pour un pauvre ignorant comme moi ?
Merci d'avance.

Config : PC portable MSI GE-60 Apache. Spécifications : https://fr.msi.com/Laptop/support/GE60-2PL-Apache#hero-specification

l'ordinateur a 2 ans, aucun problème jusqu'ici à part le changement de la pile bouton il y a un an.
A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
21 juin 2016 à 14:57
Bonjour,

D'après ce que tu décris, c'est ton alimentation.

Vérifie que le bloc envoie bien du jus au PC, que le connecteur n'est pas tordu cassé. Si tu peux essaye de l'alimenter avec un autre bloc alim si tu peux en avoir un.

Essaye aussi de rester appuyer longtemps (> 10 sec) sur le bouton d'alimentation en ayant retiré la batterie et sans qu'il soit connecté au secteur.
0
Communiste4012 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 15:37
Merci de ta réponse rapide,

J'essaierai de récupérer un second bloc d'alimentation, similaire, dans la soirée.

À vue d'œil mon câble ne semble pas amoché, et il ne m'est pas facilement possible d'accéder au bloc d'alimentation interne du PC.
L'appui continu sur le bouton d'alimentation à vide ne fonctionne pas.
0