Blocage d'ordinateur par le biais d'une magnifique MerdOcul..!!!

Fermé
Palpatine - 21 juin 2016 à 00:50
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 21 juin 2016 à 14:50
Bonjour à tous,

Voilà je suis sous Windows 7, ordinateur portable de 2011 HP aucun problème de fiabilité.

Mes touches Maj (ou shift) droite et gauche ne marche plus (sans doute un liquide renversé. Le reste de mon clavier fonctionne sauf le 0 et le 5 dans le pavé numérique rien de bien méchant..

Sauf que j'ai voulu rejouer à un ancien jeu de stratégie qui impose d'user de la fonction "shift".. J'ai donc telecharger un logiciel de remappage du clavier, "sharpcop" je crois.. j'ai donc fais plusieurs essais mais ça ne fonctionnaite pas. Intrigué je crois sur le coup avoir utilisé des lettres défaillantes (ce qui est impossible et con de ma part..: les seules défaillantes sont citées plus haut..) et je decide donc de créer un nouveau renvoi (avec une lettre que je sais fonctionner..: en l'occurrence :
"SHIFT GAUCHE QUAND ON TAPE 1 (TOUCHE:1& en haut à gauche du clavier.."
Je comprends à cet instant que le logiciel m'indique que les changements seront pris en compte lorsqu'il y aura reboot du système..
Sur ce je demande le redémarrage... En conservant tout les renvois au lieu de ne conserver que mon premier test amplement suffisant (soit shift droit à la place de <)
Le tout petit problème c'est que mon mot de passe intégre le symbole & et après redémarrage la touche 1 en haut à gauche à bien à présent la fonction de shift gauche comme.prévu (il n'y a pas inversion et d'ailleurs peu importe mes touches shift ne marche pas..) .. je suis blasééé..
Je n'ai donc plus accès à mon ordinateur et j'ignore comment sortir de cette situation incroyable. Je connais mon mot de passe mais je ne peux le taper à cause du mappage du clavier.. Je ne dispose pas de clé de réédition du mot de passe sur un disque externe (je ne voyais pas l'utilité pour un code aussi simple... En plus de vous demander de l'aide pour ne pas perdre mes données, le sens de mon message est le suivant:
Puis-je créer un fichier de réédition de mon mot de passe sur un autre ordinateur mais avec le bon mot de passe.. Mon ordinateur peut il l'accepter. .?
Avez vous des solutions à cette situation de fou..!!
Merci d'avance pour l'aide de quiconque..
Bien à vous,

Palpat'
A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
21 juin 2016 à 14:50
Bonjour,

A ta place je tenteras cela :

Au démarrage du poste, pendant le lancement du BIOS et avant l'affichage de l’icône windows 7, appuyer sur F8 de nombreuses fois.

Normalement un page noire s'affiche avec plusieurs choix pour démarrer windows.

Tu peux essayer dernière bonne configuration connue et voir si cela rétabli avant l'installation de ton logiciel.

Sinon, tu peux essayer démarrage en mode sans echec et ainsi le programme ne se lancera peut-être pas, te laissant ainsi taper le mot de passe.
0