IPad et iCloud

Fermé
Maderne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 22:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juin 2016 à 13:14
Très ennuyé ! Je suis possesseur d'un iPad et d'un PC sous Windows 10. À partir de mon iPad j'ai envoyé une série de documents figurant dans iBooks vers iCloud. Mes 5 Go gratuits arrivent à saturation. Je veux récupérer ces documents et n'y parviens pas.
Je constate entre autres que iTunes ne recense que mes iBooks qui ne sont pas dans iCloud ! Je me sens donc exproprié de ce que j'ai envoyé dans iCloud d'autant que je n'ai trouvé aucune aide sur le site d'Apple.
HELP et merci d'une aide éventuelle.

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
18 juin 2016 à 00:16
Tu peux toujours te les envoyer par mail

--
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 juin 2016 à 12:56
Bonjour, vous parlez surement de iCloud Drive
Avez vous installer le logiciel Apple " iCloud pour Windows" sur votre ordinateur ?
Lorsque iCloud pour Windows est installé on retrouve un dossier appelé iCloud Drive dans Doucement de l'ordinateur.
Comment avez vous fait avec ibooks pour envoyez des documents vers iCloud Drive ?
Fred.ml
0
Bonjour.
Merci de votre réponse.
J'ai installé iCloud sur mon PC, me suis connecté et été voir dans mes documents : pas de trace de iCloud drive, malheureusement.
Il se fait que, depuis mon message sur ce site, j'ai eu un contact téléphonique avec le "support" de Apple; Là, rien à dire, l'amabilité et la patience sont au R.V.
Mais il en est ressorti, et même après consultation en interne par mon interlocutrice, que une fois sur iCloud, les documents iBooks transférés sur iCloud ne sont accessibles que par l'application iBooks de l'iPad et ne peuvent être transférés sur PC pour libérer de l'espace sur iCloud. Comme pour moi, l'espace gratuit de 5Go est saturé, je reçois continuellement une invitation à ... acheter de l'espace supplémentaire. Il fait noir où Apple se perd ...
Les documents ont été envoyés à iCloud via les réglages de l'iPad. C'est cela qui a été mon erreur. J'ignorais à ce moment que pour mes fichiers iBooks il s'agissait d'un aller simple !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Maderne
20 juin 2016 à 12:40
Re, il n'y a donc pas de solution, je n'utilise pas cette fonctionnalité sur mes appareils Apple, mais suis étonné que vous ne puissiez pas récupérer vos documents, lorsque vous êtes sur l'iPad et que vous ouvrez un document, n'avez vous pas la possibilité de l'envoyer par mail ?
Fred.ml
0
Maderne > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
20 juin 2016 à 12:56
Pour éviter tout malentendu, il s'agit bien de l'application iBooks et non Documents mais je pense que c'est du pareil au même.
Oui, je peux envoyer par mail mais, étrangement, pour certains fichiers, iPad ne m'en donne pas la possibilité et je ne vois pas jusqu'à présent sur quel critère.
Il faut dire aussi que c'est assez fastidieux mais je me suis promis de m'y atteler. J'ajouterai enfin que le fournisseur belge SKYNET est extrêmement restrictif pour ce qui est de la taille des pièces jointes. Je dois donc utiliser gmail..
Tout cela me donne envie de migrer vers WINDOWS qui comporte quand même moins de carcans. J'attends de gagner au Loto ...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Maderne
20 juin 2016 à 13:14
Re, c'est quand même bizarre, voici ce que dit l'aide de Apple:

Comment puis-je accéder à tous mes fichiers stockés dans iCloud Drive ?

Vous pouvez accéder à vos fichiers de diverses façons :

•À l’aide d’un navigateur Web pris en charge et en accédant à iCloud Drive via l’adresse iCloud.com ;
•Sur votre Mac doté d’OS X Yosemite ou El Capitan, en accédant à iCloud Drive via le Finder ;
•Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 9, en utilisant l’application iCloud Drive (pour afficher ou masquer l’application, rendez-vous dans Réglages > iCloud > iCloud Drive, puis activez ou non l’option Afficher sur l’écran d’accueil) ;
•Sur votre PC doté de Windows 7 ou version ultérieure, et d’iCloud pour Windows, en accédant à iCloud Drive via l’explorateur de fichiers.

Donc bizarre que vous n'y accédez pas.

Fred.ml
0