Remplacement processeur PC portable ASUS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
-
arnoleb5900
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
-
Bonjour,

Je possède un PC portable ASUS R511L, qui a un processeur "de base" Intel Core i3 4030U.

La fréquence de base de ce processeur, qui est de 1.90 Ghz, est un peu trop lente pour moi.

J'ai également un autre PC portable, un Packard Bell qui a 5 ans, qui ne démarre plus, mais qui possède un processeur Intel Core i5 datant de l'époque, mais ayant une fréquence bien supérieure. Comme il ne démarre plus, je ne parviens pas à récupérer la référence de ce processeur.

J'aurais donc deux questions :

- Premièrement, puis-je retirer le processeur de mon ordinateur ASUS sans endommager ce dernier, et sans que cela soit trop galère ?

- Deuxièmement, puis-je remplacer le processeur actuel par un autre processeur pour portable vieux de 5 ans, et ce remplacement serait-il utile ?

2 réponses

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
18
bonjour malheureusement les core u sont soudés sur la carte mere donc impossible à changer.
Pour ton vieux pc si le processeur n'est pas soudé tu peux le changer avec un processeur qui accepte le même socket et le même chipset.
Regarde sur ce site :http://www.cpu-upgrade.com/

A voir avec un logiciel comme AIDA64 pour connaitre tout cela.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85991 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29972
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
2 952
Excepté la RAM et le DD, les autres pièces d'un portable sont, dans la presque totalité des cas, soudées. Tu ne peux donc pas les remplacer facilement.