Formule Excel

Résolu/Fermé
JIM2616 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 5 juin 2016 à 23:49
JIM2616 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 6 juin 2016 à 15:13
Bonjour,

Voila je travaille sur une formule Excel que je n'arrive pas à finaliser...et je commence à me demander si c'est possible,ceci dit je ne suis pas un expert donc je sollicite,si possible, de l'aide auprès de personnes plus expérimentées que moi.
En fait je travaille sur une base de données où par exemple on a attribué au code barre et à la référence d'un produit une localisation ex:B14
Je cherche donc à retrouver la localisation en saisissant dans une cellule vide soit la ref soit le code barre.
J'y arrive avec soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps.Quelqu'un aurait il une solution pour moi ?


Par avance un grand merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 00:27
Bonjour JIM2616,

Selon ta copie d'écran :
a) Toutes les références de la colonne Article sont sur 8 caractères
b) Tous les codes barres sont sur 13 caractères

Donc tu peux utiliser cela pour que ta formule distingue l'un et l'autre.
Aussi, en H4, mets cette formule :

=SI(NBCAR(H3)=8;INDEX(tableau;EQUIV(H3;Article;0);5);SI(NBCAR(H3)=13;INDEX(tableau;EQUIV(H3;CodeBarre;0);5);"?"))

Peut-être as-tu nommé ta colonne Code_Barre au lieu de CodeBarre ?
Si la longueur de H3 est ni 8, ni 13, affichage d'un « ? » pour mieux
repérer l'anomalie de la saisie.

Dis-moi ce que tu en penses, et si ça marche et que ça te convient,
penses à utiliser le lien situé tout en haut de page, sous le titre :
« Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
1
JIM2616 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
6 juin 2016 à 15:13
Bonjour Albkan,

Mille merci à toi vraiment je ne sais comment te remercier plus que par des mots,j'ai passé de nombreuses heures à tester plusieurs formules et je n'arrivais à aucun résultat satisfaisant.

En effet je n'ai eu qu'à renommer correctement la plage de cellules CodeBarre pour que ça fonctionne.et la fonction NBCAR est idéale pour distinguer les deux saisies!

Franchement c'est top merci beaucoup!!!!!
0